Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Gasquet balayé par Rafael Nadal à l'US Open... pour son retour après son histoire de drogue !

Après ses "frasques" très médiatiques et sa suspension de deux mois et demi due à un contrôle positif à la cocaïne, le champion de tennis français Richard Gasquet, 23 ans, a repris la compétition hier, à New York, sur les courts de Flushing Meadows.

A l'occasion du premier tour de l'US Open, dernière levée du Grand Chelem de la saison, le joueur français avait fort à faire puisqu'il est tombé face au redoutable Rafael Nadal, ancien numéro 1 mondial et actuel numéro 3 au classement ATP.

Sans aucun problème, maîtrisant son sujet du début à la fin et dominant de la tête et des épaules son adversaire, le champion originaire de Majorque n'a fait qu'une petite bouchée de Gasquet, sur le score sans appel de 6-2/6-2/6-3. Circulez, y a plus rien à voir !

A l'issue de sa défaite, Richard a cependant tenu à répondre aux questions des journalistes lors de la conférence de presse d'après-match.

Concernant son contrôle positif à la cocaïne et sa suspension : "Je suis content que ça soit enfin terminé. Désormais je veux jouer au tennis, me faire plaisir. Je ne veux pas vraiment reparler de ça. Parce que les trois derniers mois ont été difficiles pour moi. Je veux en profiter désormais. J'étais triste quand je ne pouvais plus jouer, cela a été les moments les plus durs de ma vie".

Quand on l'interroge à propos de sa suspension de deux mois et 1/2, alors que pour la même accusation, la championne suisse Martina Hingis avait écopé de deux ans, le joueur s'emballe et s'énerve : "Mais vous n'avez pas lu les journaux ?! Pourquoi vous me demandez ça ?!" On vous rappelle que la Fédération Internationale de Tennis a fait appel à la décision du contrôle anti-dopage qui avait blanchi Richard Gasquet.

Enfin, quant à son match contre Nadal : "Il n'y a pas eu de miracle, je manque de repères, donc ce n'est pas facile. C'est surtout le plaisir d'être là que je retiens. Je vais travailler dur pour revenir à mon meilleur niveau. Je suis très motivé pour la suite. Les deux derniers tournois du Grand Chelem, je les ai vus devant ma télé et c'était dur. J'aurais aimé ne pas jouer Rafa au premier tour".

A noter que parmi les autres matchs de la nuit, le Français Fabrice Santoro, qui poursuit sa saison d'adieux entamée en début d'année en faisant le tour des tournois pour la dernière fois, s'est fait éliminer hier au premier tour par un autre Espagnol - Juan Carlos Ferrero - sur le score de 6-4/6-3/6-3.

Quant au duel franco-français opposant Gaël Monfils à Jérémy Chardy, c'est le premier qui en est sorti vainqueur sans avoir à trop pousser son talent, en trois petits sets : 6-1/6-4/6-3.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kenza de "Loft Story" insultée lors de sa sortie, elle raconte dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
M. Pokora emmène Violet, la fille de Christina Milian, au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019.
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Iris Mittenaere dans "Les Terriens du samedi", samedi 11 mai 2019, sur C8
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Lily rejoint sur papa sur la scène des "Années Bonheur" - samedi 11 mai 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel