Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Gasquet : "Je n'ai jamais pris de cocaïne ! Je joue ma carrière sur ce coup-là" !! Ecoutez l'interview intégrale...

Richard Gasquet au micro de Marc-Olivier Fogiel

Ce matin, Richard Gasquet, le tennisman, était au micro de Marc-Olivier Fogiel, sur Europe 1, pour revenir sur l'affaire des traces de cocaïne retrouvées dans son sang.

En effet, le tennisman, était contrôlé positif à la cocaïne, à Miami, le 28 mars dernier, au lendemain d'une soirée passée au Set où se trouvait également Bob Sinclar. Le 29 juin prochain il sera auditionné par le tribunal antidopage de la Fédération Internationale de Tennis.

Gasquet l'affirme : "Je n'ai jamais pris de cocaïne de ma vie, je peux le jurer. Même pour prendre de l'aspirine, je demande l'avis de mon médecin, alors de la cocaïne... [...] J'ai revu une personne avec qui j'étais à cette soirée. Elle m'a dit qu'on lui avait proposé de la cocaïne et qu'il y en avait énormément qui circulait ce soir-là. Moi j'ai pas vu. Vous vous imaginez bien que si je l'avais vue, je serais parti de cette boîte."

Il n'empêche, de la cocaïne a été retrouvée dans le sang du sportif. Ça, il ne le dément pas. "On a retrouvé une quantité minime. Cent cinquante nanogrammes par millilitre. L'équivalent d'un dixième de rail de cocaïne.(mais c'est quelle quantité un rail ? ç'est une mesure précise ? NDLR) J'ai demandé à mon médecin comment il était possible que je ne m'en sois pas rendu compte. Il m'a expliqué que la quantité était trop faible."

"Comme le disait Yannick Noah, je n'ai jamais été fêtard. Je ne suis pas comme ça. Ce soir-là, je n'ai bu que deux verres de vodka-pomme", précise Gasquet. Le premier verre lui a été donné par son ami Thierry Champion vers 1h30 du matin et il" l'a bu sans l'avoir quitté des mains, un réflexe habituel "dit le joueur. C'est une jeune femme qui les accompagnait, une prénommée Pamela, qui lui a donné le deuxième verre. Il ne l'aurait, semble-t-il, pas quitté non plus, le verre. Il est moins précis à ce sujet... Il n'a regagné son hôtel qu'à 5 heures du matin, accompagné de son entraineur Guillaume Peyre, après avoir dansé un peu, puis être passé dans une autre boîte, sans s'y attarder. Un peu fêtard quand même non ?

La meilleure des défenses étant l'attaque, Richard Gasquet a décidé "de porter plainte contre X, pour administration de substance nuisible ayant porté atteinte à son intégrité physique." Pour lui, il a dû prendre de la cocaïne à son insu. Mais comment ? Rappelons que Gasquet, son entraîneur Guillaume Peyre, et deux autres membres de la Team Lagardère, ont été invités à sa table par Bob Sinclar. Ce dernier était accompagné de son épouse Ingrid, et de gens de sa maison de disques, note le Parisien a qui le jeune homme a également accordé une longue interview ce jour.

Pour autant, Gasquet n'incrimine aucun d'entre eux. Il précise qu'une caméra de Paris Première filmait la soirée, et notamment son arrivée à ladite table. Bob Sinclar avait pourtant déclaré en interview qui ne l'avait que croisé... Tous ces gens-là devraient être entendus dans le cadre de la plainte qu'il a déposée.

En tout cas, "ça a été le plus mauvais film de ma vie. Je joue ma carrière [...] Je me demande comment la cocaïne a pu arriver dans mon sang [...] Je n'ai que 23 ans, je compte bien revenir sur les cours", confie Richard Gasquet.

Mais ce qui pèse aussi lourd sur le moral de Richard, ce sont les moqueries et les suspicions : "Ça a été très dur. J'ai supprimé ma page Facebook. Je remercie Rafael Nadal, qui m'a beaucoup soutenu, la fédération, Bernard Laporte qui m'ont aussi soutenu. En revanche, j'ai hâte de voir Henri Leconte (qui l'a vivement condamné , NDLR). Je sais qu'il y a des sceptiques et qu'on ne me croira pas sur ma simple parole. Pour moi, il est impossible que je sois condamné à deux ans de suspension".

Mais comment a t-il pu prendre de la cocaïne à "l'insu de son plein gré", telle est la vraie question ! Le Parisien de ce jour a demandé l'avis d'experts : "Une contamination extérieure ? Peu vraisemblable", d'après le psychiatre Olivier Phan " La cocaïne ne passe pas inaperçue, même mélangée dans une boisson. Elle a un goût amer et procure une sensation d'anesthésie sur la langue". Un baiser ? "Ca ne tient pas du tout" tranche Michel Hautefeuille. Personne ne peut donc donner un début d'explication.

Il ne reste à Richard Gasquet que... sa bonne foi !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel