Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Virenque, une année difficile...

Contraint à quitter le Tour de France, en 1998, pour soupçon de dopage, Richard Virenque avait d'abord tenté de défendre son honneur en refusant l'évidence. Résultat, il était devenu, aux yeux des Français, le guignol du sport français, Monsieur "à l'insu de mon plein gré".

Pourtant personne n'oublie qu'il a été l'un des plus jeunes porteurs du maillot jaune en 1992, et Richard conserve un réel capital de sympathie auprès des amateurs de vélo.

Relaxé par le tribunal correctionnel, dans le cadre de l'affaire Festina, Virenque reste cependant suspendu par les autorités sportives. Il faut bien un bouc émissaire, de quoi détourner l'attention et laisser le Tour tourner, sans que personne ne remette vraiment en question la réalité du dopage.

Dans son édition du week-end, Le Figaro revient sur la carrière avortée du champion varois. A l'issue de sa suspension, Virenque revient en 2003 et 2004 et il va gagner son sixième et septième « maillot à pois » (maillot qui récompense le meilleur grimpeur du Tour de France).

En 2006, après une grave chute survenue lors d'une courte épreuve chronométrée individuelle de six kilomètres à Méribel, il chute gravement. Bilan: fracture du nez, fracture ouverte au front et des plaies sur le visage, ce qui nécessitera plusieurs opérations et la pose de plaques en titane dans le crâne. Il venait de gagner la première place de l'émission de téléréalité Je suis une célébtité, sortez-moi de là !.

Côté Tour, il y revient par la bande en étant consultant pour la chaîne Eurosport.

Entre-temps, Virenque s'est reconverti dans les affaires. Il est aujourd'hui ambassadeur de la marque phramaceutique Omega Pharma, possède une gamme de bijoux (Virenque Design) et de montres vendues en supermarché.

Après les blessures physiques et morales, Richard Virenque a dû affronter les peines sentimentales. En janvier dernier, il a divorcé de Stéphanie, sa compagne depuis 17 ans, et mère de leurs deux enfants, une épreuve difficile, dont il se remet difficilement, malgré une brève romance avec Jessica Snow, un mannequin, que le sportif avait rencontré lors du tournage d'une pub pour une boisson énergisante qu'il a lancée au début de l'année.

Il est seul aujourd'hui et se reconstruit dans sa vie personnelle, pour le business, tout va bien !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel