Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rising Star : Larry et le jeune Léo font l'unanimité, Cathy Guetta émue

66 photos
Lancer le diaporama
Larry Lynch - Emission "Rising Star" sur M6. Jeudi 25 septembre 2014.

Réactualisation : Pour sa grande première sur M6, Rising Star a attiré 3,8 millions de téléspectateurs, soit 16,9% de parts de marché. Pas assez pour détrôner TF1, reine des audiences avec la suite de la deuxième saison inédite de sa coproduction internationale Crossing Lines, avec Marc Lavoine et Donald Sutherland. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'un troisième en rediffusion - ont réuni en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45 pour une part de marché de 20% sur les individus de 4 ans et plus.

Face à cette concurrence solide de TF1, M6 était leader sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans, en réunissant 29% des personnes sur cette cible. Concernant les votes du public, la chaîne annonce pas moins de 3 millions de votes sur son application 6play. Un chiffre honorable malgré quelques problèmes techniques. De nombreux téléspectateurs ont connu des soucis avec l'application 6play après environ 40 minutes d'émission.

Jeudi 25 septembre 2014, nous écrivions :M6 dévoile son nouveau bébé, Rising Star, présenté par Guillaume Pley et Faustine Bollaert ! Ce nouveau télé-crochet, dont le concept est importé d'Israël, offre la possibilité à des artistes solo, en duo ou en groupe, de percer dans la musique. Les règles du jeu sont simples : placés face à un mur numérique, les candidats ne peuvent continuer l'aventure que s'ils obtiennent 70% d'opinions positives, parmi le public et les membres d'un jury de personnalités - Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano - dont chacun possède l'équivalent de 7% des votes. Autant dire que les chanteurs vont devoir se montrer convaincants !

Avant de découvrir le premier candidat qui ouvre le bal Rising Star il est important de préciser que quelques semaines plus tôt les jurés ont présélectionné des chanteurs qui selon eux ont le talent nécessaire pour faire lever le mur. C'est le cas des candidats ci-dessous !

Léo Rispal

Malgré son jeune âge, 13 ans, Léo veut prouver qu'il est capable de faire monter le mur de Rising Star. Sur une chanson de Christina Aguilera, le garçon impressionne les jurés et notamment Kathy Guetta qui est très émue par sa prestation lors des présélections. Unanimement, le jury est persuadé que Léo peut atteindre les 95%.

Afin de convaincre le public, le jeune candidat chante Comme toi de Jean-Jacques Goldman. Une interprétation piano-voix qui convainc tous les jurés. Le public, lui, semble aussi avoir apprécié le talent de Léo puisque la jauge grimpe jusqu'à 90%. Comme quoi, on n'était finalement pas loin des 95% ! Cali, qui ne manque pas d'humour, demande à Léo de quitter l'école et de faire la fête jusqu'au bout de la nuit comme toutes les stars.

Séverine Romanet

Séverine Romanet (39 ans) a été inscrite par ses filles. Peu confiante en elle à cause de son physique enrobé, elle n'a jamais osé s'inscrire à un casting. Ce soir, elle saute donc le pas et choisit de se lancer sur Wrecking Ball de Miley Cyrus. Après quelques secondes seulement d'interprétation, tous les jurés accordent leurs voix à Séverine et le public suit avec 89% ! Pour la première fois de la soirée le mur se lève.

Tarik

Lors des présélections, chose étonnante, une maman est venue représenter son fils car il ne pouvait pas rater son stage lui permettant de valider sa licence. Expliquant qu'il est très doué, elle supplie les jurés de bien vouloir regarder une vidéo de Tarik en train de chanter un morceau d'Adele. En cinq secondes, David Hallyday est convaincu de son talent à l'instar de ses complices.

Derrière le mur, Tarik (22 ans) chante Hometow Glory d'Adele, le même morceau que lors des auditions. Maîtrisant parfaitement cette chanson taillée à l'origine pour une voix féminine, le public ne se trompe pas et lève le mur avec 73% des voix. Une décision qui fait fondre en larmes sa maman. Si Morgan Serrano estime que Tarik peut encore s'améliorer, Cali, lui, s'élève contre cette opinion et entre les deux hommes le ton monte ! Qu'importe, Tarik est sélectionné, c'est tout ce qui compte.

Emanuelle Robitaille

Originaire du Canada, et plus précisément de Québec, cette jolie brune de 29 ans est atteinte d'un cancer de la moelle épinière ce qui la condamne à être en fauteuil roulant. Un handicap qui se fait totalement oublier lorsqu'elle donne de la voix. La preuve : sa façon d'interpréter Beautiful de Christina Aguilera n'a pas manqué d'émouvoir Cathy Guetta qui fond littéralement en larmes lors des présélections.

Sur I put a spell on you de Screamin Jay Hawkins, Emanuelle embarque les jurés avec sa voix grave et rock'n'roll. C'est donc sans difficulté qu'elle fait lever le mur et atteint même les 89%. Le public et les juges sont debout. "Elle est magique" lance Morgan Serrano avant que Cali n'ajoute qu'elle "est déjà une star".

Larry Lynch

Ce diplômé de droit s'est lancé dans la musique contre l'avis de ses parents. Musicien depuis deux ans, il multiplie les petits concerts dans des cafés et des restaurants. Rising Star peut donc être le début d'une nouvelle vie pour lui. Avec sa guitare et Reckoning Song (One Day) d'Asaf Avidan, Larry laisse les jurés bouche bée. Pour certains, il a même tout ce qu'il faut pour remporter l'émission. Le public sera-t-il d'accord ?

Avec Let her go de Passenger, Larry Lynch fait très vite l'unanimité au sein des jurés. Les spectateurs, lui, battent le rythme avec leurs mains. C'est donc bien parti ! Le public ne s'y trompe pas puisqu'en à peine une minute plus tard le mur se lève et la jauge atteint finalement les 94% ! Le plus haut score de la soirée jusqu'ici. Qui sait, cela fera peut-être changer ses parents d'avis ? Cathy Guetta ne cache pas sa joie et Cali ajoute même que si Larry avait chanté l'annuaire il aurait été tout aussi convaincu. Les spectateurs présents dans la salle, eux, scandent le nom du chanteur. Larry Lynch est visiblement le grand favori !

Solène Le Vezo

Solène Le Vezo (19 ans) chante depuis l'âge de 12 ans, après la mort de son père. Pour elle, la musique lui a permis de s'en sortir. Il y a deux ans, elle est donc montée à Paris afin de tenter sa chance. En hommage à son papa, elle chante avec beaucoup d'émotion Le plus fort c'est mon père de Lynda Lemay. Une prestation qui fait fondre Cathy Guetta en larmes. Mieux, tous les jurés trouvent qu'elle a une voix extraordinaire et particulièrement puissante. Impressionné, Cali se met même à ses genoux afin de lui annoncer qu'elle va certainement "péter le mur". Espérons qu'elle ne le déçoive pas !

C'est un choix de chanson étonnant que Solène fait avec Il me dit que je suis belle de Patricia Kaas. Sans surprise, les quatre juges offrent leurs voix et à 10 secondes de la fin de sa chanson, la jauge monte à 79%. Ouf ! "En France on manque de chanteur qui ont du charisme et un caractère comme toi", complimente Morgan Serrano. Kathy Guetta, elle, confie se reconnaître en elle. "La gamine qui monte à la Capitale et qui se bat, je connais", lâche-t-elle.

Trois recalés dont un groupe plutôt original

Ce soir, il n'y a pas eu que des heureux dans Rising Star. Une chanteuse, un chanteur et un groupe n'ont pas convaincu le public.

Barbara Lune

Si elle a déjà enregistré un disque qui n'a pas remporté le succès escompté Barbara Lune (24 ans) compte bien relancer sa carrière avec Rising Star. Avec une interprétation puissante de It's oh so quiet de Björk, elle réussit à séduire le jury et obtient le droit de chanter derrière le mur.

C'est donc au tour du public de juger. La chanteuse se lance sur Chandelier de Sia. Si David Hallyday et Morgan Serrano offrent leurs 7% à Barbara, Cali et Cathy Guetta n'ont pas apprécié la prestation. Il faut dire que des fausses notes se sont faites entendre. Résultat, elle n'a obtenu que 43% des votes du public.

Louis Deslys

Louis Deslys (25 ans) s'est lancé très jeune dans la chanson - il a notamment tourné avec Patrick Fiori - et a mis sa carrière entre parenthèses lorsqu'il est devenu papa. Participer à Rising Star lui permet de tenter une nouvelle fois sa chance. Avec Les murs porteurs de Florent Pagny, Louis ne fait aucune fausse note et prouve qu'il a du coffre. Mais sa voix fait débat. Morgan Sarrano a l'impression d'avoir entendu "ça" 1000 fois, même avis du côté de Cali qui le compare à un "chanteur de bal". Ce dernier avoue même que si le candidat atteint la finale "il aura les boules". Seul contre tous, Cali s'incline et Louis est donc sélectionné pour chanter derrière le mur.

C'est avec le tube de Calogero, Si seulement je pouvais que le candidat espère faire changer Cali d'avis. Malheureusement, le juré ne lui accorde pas ses 7% de voix contrairement à ses complices. Malgré tout, avec 54% des votes du public le mur est resté baissé.

The Rainbows

C'est le premier groupe qui se présente face aux jurés. Ses six chanteurs originaires du Québec ont pour spécialité de chanter a capella. Voix et imitations d'instruments sont leur spécialité. En les écoutant chanter Sweet Dreams de Eurythmics - une prestation franchement réussie - Morgan Serrano s'oppose à les faire passer devant le public. "Je trouve ça dommage que l'on perde notre temps avec eux", lance-t-il. Mais les autres jurés décident de prendre le risque. Pas sûr que le public suive...

Afin de mettre toutes les chances de son côté, le groupe se lance sur le tube mondial Get Lucky de Daft Punk. S'ils ont tout donné, les Rainbows n'ont pas du tout convaincu. Tous les jurés à l'exception de Cali ont voté rouge et le public n'a été que 22% à voter en leur faveur.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image