
"Here I stand, victorious" : c'est sur ces paroles que s'ouvrait Intensive Care, un des précédents albums (oui, on élimine d'emblée le médiocre Rudebox) de Robbie Williams, dont la suite était tout juste honnête... mais pas glorieuse. Pourtant, c'est en triomphateur que l'ex-membre des Take That, qui entretenait en début d'année le flou sur son possible retour au sein du boysband, revient !
Alors qu'on s'inquiétait, en découvrant que son nouveau single s'intitulait "Bodies", de l'état de son physique qui faisait jadis rêver les minettes mais désormais moins fascinant, Robbie effectue un come-back bluffant : dans les trente premières secondes de son nouveau clip, qu'il vient de dévoiler, Robbie, visiblement aminci, évolue avec une démarche de mannequin dans un paysage désertique qui semble emprunté au film Les ailes de l'enfer !
Une bonne impression visuelle confortée par l'écoute du titre Bodies, premier élément de l'album Reality killed the video star (référence au hit Video Killed The Radio Star des Buggles, groupe dont le fondateur Trevor Horn a réalisé le nouvel album de Robbie Williams), que le chanteur a dévoilé hier, assailli par ses fans, et qui s'impose dans la lignée de tubes comme Rock DJ.
Prometteur.
G.J.