Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robin Wright sur les traces d'Angelina Jolie : "Je veux utiliser ma célébrité à des fins humanitaires..."

Robin Wright, à l'occasion de l'avant-première de son dernier film -  Les vies privées de Pippa Lee  -, et de l'hommage qui lui a été rendu, lors du 35e Festival de Deauville, le 10 septembre 2009 !
12 photos
Lancer le diaporama
Robin Wright, à l'occasion de l'avant-première de son dernier film - Les vies privées de Pippa Lee -, et de l'hommage qui lui a été rendu, lors du 35e Festival de Deauville, le 10 septembre 2009 !

Alors que nous vous proposions hier l'arrivée de la comédienne américaine Robin Wright à Deauville, à l'occasion de l'avant-première de son dernier film - Les vies privées de Pippa Lee -, hier soir, le 35e Festival du Film Américain a souhaité lui rendre un vibrant hommage avant la projection de ce film de Rebecca Miller, durant lequel Claude Lelouch lui a remis un prix pour l'ensemble de sa carrière, devant des membres du jury officiel accompagnés de leurs douces moitiés et du jury Révélation/Cartier.

Lors de sa venue sur la côte normande, l'actrice - bientôt divorcée de la star hollywoodienne, Sean Penn -, s'est également prêtée au jeu des interviews promotionnelles, et en a notamment accordée une au journal Le Figaro. L'occasion pour la star américaine de revenir sur sa carrière, son actualité et ses projets. Extraits.

Concernant sa prestigieuse filmographie, et notamment son premier film - Princesse Bride -, devenu rapidement culte après sa sortie en 1987 : "William Goldman, le scénariste, le savait. Il sentait que les spectateurs en saisiraient l'humour excentrique, ironique, qui va bien au-delà des Monty Python. Pour moi, c'est de la grande littérature traduite à l'écran", alors que parmi ses films préférés qu'elle a tournés : "Il y a les classiques comme "Forrest Gump" (qui lui avait valu une nomination aux Oscars en 1995, ndlr). Mais j'ai un grand faible pour "She's so lovely" de Nick Cassavetes (qui narre une folle histoire d'amour entre son personnage et celui incarné par Sean Penn, ndlr). Un film complètement insensé, fou".

A propos de Pippa Lee et de ce rôle de femme en pleine crise qui tente de donner un nouveau sens à sa vie : "C'était merveilleux. D'ailleurs, à la fin du tournage, j'ai dit à Alan Arkin (qui interprète son mari âgé de 80 ans), que j'étais tombée amoureuse de lui. Il m'a aussitôt répondu, "Ça te passera !" C'était un magnifique tournage".

Mais Robin en a également profité pour revenir sur son rôle de jurée au dernier Festival de Cannes, et notamment à propos de sa relation avec la présidente du jury à la poigne de fer - Isabelle Huppert : "J'adore cette femme. Je suis fascinée par le fonctionnement brillantissime de son cerveau. Quant à nos délibérations, on s'est juré qu'on n'en dévoilerait jamais les dessous. C'est bien mieux pour nos karmas !"

Elle a 43 ans... quel regard porte-t-elle sur le temps qui passe ? "Dès que j'ai passé le cap des 40 ans, je me suis sentie plus légère, plus libre. On éprouve moins de stress, les choix de vie se font plus facilement. Les enfants grandissent. La peur s'estompe. Le seul souci, c'est le corps qui s'alourdit. Et comme le disait ma meilleure amie : "la vieillesse ça coûte cher" !"

Enfin, quant à ses projets immédiats : "Je vais réaliser très bientôt un documentaire sur le Congo où je vais suivre l'action de Médecins Sans Frontières. Je peux aujourd'hui utiliser ma célébrité à des fins humanitaires".

Elle ne répondra à aucune question sur Sean Penn...

Les vies privées de Pippa Lee est un très beau portrait de femme, pour lequel Robin partage l'affiche avec Julianne Moore, Winona Ryder, Keanu Reeves, Monica Bellucci, Maria Bello et Blake Lively, et que vous pourrez découvrir dès le 11 novembre dans toutes vos salles. Mais pour vous faire patienter Purepeople.com vous propose tout de suite la bande-annonce, ainsi que des clichés de l'avant-première à Deauville et de l'hommage rendu à sa star.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel