Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roger Federer, vaincu en finale de l'US Open : "Cette défaite n'enlève rien à ce que j'ai fait..."

La nuit dernière, l'immense Roger Federer s'est inclinée pour la première fois depuis 2003 sur le court central de Flushing Meadows, à New York, à l'occasion de la finale de l'US Open, quatrième levée du Grand Chelem.

Au cours d'une année 2009 exceptionnelle, qui l'a vu se hisser en finale des quatre tournois majeurs, mais aussi se marier et devenir père, le numéro 1 mondial incontestable et incontesté du tennis mondial (qui restait sur cinq victoires à l'US Open), s'est incliné face au nouveau phénomène sud-américain, l'Argentin Juan Martin Del Potro, en cinq sets, sur le score-fleuve de 3-6/7-6/4-6/7-6/6-2, enplus de quatre heures de jeu.

Alors qu'il semblait maîtriser son sujet, le champion suisse a en effet manqué le coche à la fin du deuxième set et à celle du quatrième set.

A l'issue du match, il a tenu à déclarer : "Je crois que ce sera facile de se remettre de cette défaite pour la simple et bonne raison que j'ai vécu le plus fantastique des étés. L'année a été fantastique pour moi et ce n'est pas fini. J'ai joué les quatre finales du Grand Chelem, j'en ai gagné deux, perdu les deux autres en cinq sets. J'étais à deux points de gagner celle-là mais c'est comme ça. Je me suis marié et eu des enfants, je ne sais pas ce que je pourrais vouloir de plus... Cette défaite n'enlève rien à ce que j'ai fait. J'espère continuer mon super tennis actuel, j'espère terminer l'année comme numéro 1 mondial et essayer de gagner le prochain Masters à Londres".

En ce qui concerne Juan Martin Del Potro, éliminé en demi-finale à Roland-Garros par... Roger Federer, il tient sa revanche et remporte, à 20 ans, son premier tournoi du Grand Chelem, s'emparant par la même de la cinquième place mondiale. Mais au vu de son talent énorme, on va sans doute reparler très prochainement de lui...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel