Il reste encore six courses au Franco-Suisse Romain Grosjean pour démontrer l'étendue de son talent et gagner ses galons de pilote titulaire sur la monoplace numéro 8 de l'écurie Renault.
Appelé au côté de Fernando Alonso en remplacement de Nelson Piquet Jr. (écarté faute de résultats), le tout jeune pilote, déjà aux avant-postes en GP2, a pris son premier départ lors du Grand Prix d'Europe couru hier à Valence, et a franchi la ligne d'arrivée en quinzième position après avoir dû rentrer au stand pour faire changer le museau de sa voiture (suite à un accrochage avec Luca Badoer, remplaçant de Felipe Massa chez Ferrari).
S'il doit encore prouver à Flavio Briatore qu'il a eu raison de l'asseoir dans le baquet d'une de ses voitures jusqu'à la fin de la saison, Grosjean a déjà largement séduit une habituée des circuits : il vit en effet une belle histoire avec Marion Jollès, présentatrice télé sur TF1, chaîne sur laquelle elle anime le magazine Auto-Moto ainsi que... les Grands Prix ! Lors des World Series by Renault des 18 et 19 juillet 2009 au Mans, les deux ne cachaient pas leur amour, tandis que le speaker annonçait que Grosjean serait dans une F1 dès la fin de l'été avec Marion Jollès comme ...épouse ! Romain Grosjean est effectivement au volant d'une F1, mais, pour ce qui est du mariage, il faudra attendre !
La jolie Marion, course après course, est donc au plus près de son champion, sur lequel reposent de grands espoirs, afin de l'encourager. Une situation qui n'est pas sans faire penser à celle de David Coulthard et Karen Minier , ancienne commentatrice de la F1 pour TF1.
Pilote fougueux, ce qui est une de ses principales qualités mais aussi son pire défaut potentiel, qui le conduit à de fréquents accrochages, Romain Grosjean n'hésite pas à marteler : "Mon rêve n'est pas de piloter en F1, mais d'en devenir le champion du monde". Pour tailler la route vers cet horizon, il est à bonne école : son coéquipier, Fernando Alonso, a été sacré deux fois...
Rendez-vous en Belgique dans quelques jours (le 30 août) pour de nouveaux éléments de réponse... et pour retrouver le jeune couple de la F1 française !









