Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romain Mesnil se met à nouveau nu en plein stade... pour fêter son podium mondial !

Rappelez-vous. A l'automne dernier, il était à deux doigts de raccrocher et de mettre un terme à sa prestigieuse carrière. Vice-champion du monde de saut à la perche en 2007 à Osaka, Romain Mesnil, 32 ans, n'avait plus d'équipementier : conséquence de la crise, son sponsor - Nike - n'avait pas souhaité renouveler son contrat de partenariats.

C'est alors qu'avec un ami réalisateur, le perchiste se lance dans une campagne pour lui trouver un parrain financier. Le concept : courir entièrement nu avec une perche dans les rues de Paris. Une fois la vidéo tournée et mise sur internet, c'est le buzz énorme. Des centaines de milliers de connections et au bout, la bonne surprise.

Alors que cette vidéo crée l'événement sur la Toile, Romain Mesnil annonce la vente aux enchères sur Ebay de deux offres de partenariats, une pour les entreprises - que OVH.com (On vous héberge), un site d'hébergement internet obtient pour 16 100 euros - et un autre pour les particuliers.

Cette réussite accomplie, et au-delà d'avoir été médiatisé à grande échelle grâce au réseau internet, cette opération a permis à Romain de trouver un sponsor et les fonds suffisants pour reprendre son entraînement et la compétition de haut niveau.

Cette opération met également le doigt sur un problème : étonnant en effet que la Fédération Française d'Athlétisme n'aide pas plus ses champions, notamment en ce qui concerne la recherche d'un équipementier, indispensable pour que les athlètes puissent exercer leur sport...

Toujours est-il que, seul, comme un grand, Romain a su tirer partie de la nouvelle technologie pour toucher des investisseurs qui lui ont donc permis de poursuivre sa passion. Bien leur en a pris. En effet, hier soir, lors des championnats du monde se déroulant à Berlin, le perchiste français a été à un exploit de devenir champion du monde.

Dominateur quasiment tout le long du concours, il était à la première place avec une barre franchie à 5,85m, avant que le champion olympique en titre - l'Australien Steven Hooker -, pourtant blessé et ayant annoncé qu'il ne ferait qu'un ou deux sauts, ne réalise l'exploit de passer une barre à 5,90m. Le concours était plié.

Steven Hooker, après son titre olympique à Pékin l'année dernière est donc devenu champion du monde, alors que les perchistes français ont réalisé un historique doublé - Romain Mesnil médaille d'argent et Renaud Lavillenie (le grand espoir français de 22 ans et au record personnel de 6,01m) médaille de bronze.

Pour fêter son deuxième titre de vice-champion du monde d'affilée, et comme pour boucler la boucle, Romain Mesnil s'est mis une nouvelle fois à nu, uniquement vêtu d'un grand drapeau tricolore, et a fait le tour du stade olympique dans le plus simple appareil avant de se rendre dans le même accoutrement à la conférence de presse, comme il le confirme dans les pages du Parisien : "J'ai couru à poil avec juste le drapeau tricolore autour de la taille ! J'avais envie de rire après ce que j'avais fait et je voulais boucler la boucle. Mais pour le moment, je n'ai plus de problème de sponsor !"

Souhaitons-lui qu'il puisse dorénavant s'entraîner dans de bonnes conditions et rendez-vous à l'été 2012, à Londres, pour les Jeux Olympiques, où il aura une fois encore une belle carte à jouer avec les talentueux perchistes français. Joli pied de nez à la fédération !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel