Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Polanski et son affaire de viol : le cinéaste a maintenant son destin... entre ses mains !

Roman Polanski
Roman Polanski

Voilà un nouveau rebondissement dans l'affaire de viol, vieille de plus de trente ans, pour laquelle le cinéaste français d'origine polonaise Roman Polanski est mis en cause.

Celui qui est accusé dans le comté de Los Angeles, d'avoir fait boire puis d'avoir abusé d'une mineure âgée de 13 ans, lors d'un shooting pour le magazine Vogue en 1977, avait formulé, via ses avocats, une demande d'abandon des poursuites contre lui, affirmant que de nouvelles preuves mettaient en lumière le fait que le cinéaste, aujourd'hui âgé de 75 ans, n'avait pas bénéficié à l'époque d'une procédure pénale équitable.

Hier, le juge de Los Angeles Peter Espinoza a rejeté cette requête, mais a tout de même reconnu qu'il y avait effectivement eu une faute professionnelle substantielle de la part du parquet au moment des faits, soulevée par un récent documentaire - Roman Polanski : Wanted and Desired -, qui décrivait les mauvais comportements et la communication douteuse entre la Cour et le bureau du procureur.

Dans ce sens, le juge a suspendu la décision jusqu'au 7 mai, et offre à Roman Polanski une porte de sortie : si le cinéaste n'a pas le droit d'obtenir satisfaction tant qu'il est en fuite, l'homme de loi a affirmé qu'il examinerait la possibilité d'une demande de rejet des charges, si le réalisateur du Pianiste et de Chinatown se présentait devant la Cour de Los Angeles, lors de la prochaine audience du 7 mai.

Une chance pour le cinéaste de tirer enfin un trait sur cette sombre affaire, même si ses avocats viennent de déclarer qu'il était peu probable qu'il revienne aux Etats-Unis, où il est considéré comme un criminel en fuite, et risque donc d'être arrêté dès son arrivée sur le sol américain. En effet, quand les avocats ont posé la question au juge "Mais peut-il venir sans être inquiété ?" Peter Spinoza n'a pas répondu...

Roman Polanski prendra-t-il ce risque et saura-t-il saisir la chance qui lui ait donnée d'en finir enfin avec cette affaire ?

Réponse le 7 mai...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien des "12 Coups de midi" dans "Le Match de l'été" du 26 août 2019, sur TF1
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
"Plus belle la vie" rend hommage à Notre-Dame - 16 avril 2019, France 3
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel