Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romy Schneider : Entrez dans l'univers de cet ange fascinant du 7e art !

En incarnant Sissi, Romy Schneider accédait à la célébrité et entrait dans l'univers des princesses de cinéma. Ce monde aux allures enchantées pouvaient cependant se révéler comme une cage dorée et la belle Romy ne voulait pas tomber dans ce piège. C'est ainsi qu'elle a montré toute l'étendue de son talent en jouant dans des films ambitieux, parfois douloureux, mais toujours passionnants, jusqu'à son décès tragique en 1982, après une succession de drames personnels jusqu'à la mort terrible et accidentelle de son fils David, à l'âge de 14 ans.

Carrière magnifique, rôles bouleversants, talent incontestable et beauté fascinante, Romy Schneider est alors devenue une icône, un ange du septième art. L'actrice a fait l'objet d'un documentaire sur le tournage maudit de L'Enfer de Henri-Georges Clouzot mais voilà qu'elle est également au coeur d'une exposition. Actrice autrichienne mais francophile, c'est toutefois la capitale allemande qui lui rend hommage à travers l'exposition Vienne-Berlin-Paris, qui retrace avec de somptueux clichés et autres documents d'époque, ses années 50 à 70, période où elle glissait de la peau de jeune princesse à celle de femme troublante.

Avec ces photographies en compagnie de ses partenaires comme Michel Piccoli qui lui a donné la réplique dans La Passante du Sans-Souci, son dernier film, ses affiches et extraits de longs métrages, on peut plonger dans le monde de Romy, femme à la fois forte et fragile. En attendant un probable biopic, rendez-vous à Berlin du 5 décembre au 30 mai 2010 pour suivre l'existence de la belle Schneider. Sa fille Sarah Biasini qui brille au théâtre, devrait être ravie de visiter cette exposition.



Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel