Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romy Schneider va ressusciter... lors du Festival de Cannes !

Romy Schneider dans "L'Enfer", le projet maudit d'Henri-Georges Clouzot !
2 photos
Lancer le diaporama

La superbe actrice Romy Schneider (l'un des grands amours d'Alain Delon), qui nous a quittés en 1982 à l'âge de 43 ans, et dont on avait pu admirer la beauté et le talent dans des films comme Sissi, Le procès, La piscine, Ludwig, L'important c'est d'aimer, Le vieux fusil, César et Rosalie ou Une histoire simple, sera "présente" lors du 62e Festival de Cannes, via un documentaire très attendu intitulé L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot !

Rappel des faits : en 1964, Henri-Georges Clouzot, formidable réalisateur des Diaboliques, de L'assassin habite au 21, du Corbeau ou du Salaire de la peur, choisit Romy Schneider, 26 ans, et Serge Reggiani, 42 ans, pour être les vedettes de L'Enfer : un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un "événement" cinématographique à sa sortie.

Mais après trois semaines de tournage, c'est le drame. Le projet est interrompu, en raison des problèmes de santé et Clouzot et de Regianni entre autres, et et les images que l'on disait "incroyables" ne seront jamais dévoilées.

Ces images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées et elles sont plus époustouflantes que la légende l'avait prédit... Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective, l'histoire d'un tournage maudit, et celle d'Henri-Georges Clouzot qui avait laissé libre cours à son génie de cinéaste.

Jamais Romy n'a été aussi belle et hypnotique. Jamais un auteur n'aura été aussi proche et fusionnel avec le héros qu'il a inventé.

Serge Bromberg et Ruxandra Medrea réussissent ici une recomposition de l'oeuvre disparue, créant un nouveau film qui raconte l'histoire de ce naufrage magnifique et qui permet au projet d'exister enfin.

Ce formidable documentaire sera présenté en Sélection Officielle lors du prochain Festival de Cannes, dans le cadre de Cannes Classic, le mardi 19 mai. On y retrouve également les comédiennes Sarah Biasini (fille de Romy), Bérénice Bejo et Jacques Gamblin, qui apportent leurs émouvants témoignages.

La sortie en salles est prévue pour septembre 2009...

A noter que, malgré ce tournage maudit, un autre Enfer avait vu le jour devant la caméra de Claude Chabrol, en 1994, en utilisant le scénario original de Clouzot, avec Emmanuelle Béart dans le rôle destiné initialement à Romy, François Cluzet dans celui de Reggiani.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
Elsa Fayer surprise et gênée face à la diffusion de ses photos sexy dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 6 avril 2019.
Pierre Liscia face à l'Algérien Rachid Nekkaz, le 10 mars 2019 sur C8 dans "Les Terriens du dimanche".
Toni de "N'oubliez pas les paroles" invité dans "Ca commence aujourd'hui", 16 avril 2019, sur France 2
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Magalie Vaé évoque son nouveau business - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel