Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ruban blanc, Palme d'or et tapis rouge : un final haut en couleurs et riche en stars sur la Croisette... pour la dernière montée !

Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg lors du 62e Festival de Cannes
39 photos
Lancer le diaporama
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg lors du 62e Festival de Cannes

Clap de fin sur ce 62e festival de Cannes, qui a notamment consacré le Ruban blanc de Michael Haneke et Charlotte Gainsbourg au regard de sa performance (extrême) dans Antichrist... Comme il se doit, les stars ont pris l'initiative de tirer elles-mêmes le bouquet final, nous gratifiant d'une ultime salve d'étoiles lookées filant avec grâce et élégance sur les 24 marches du Palais des festivals. Derniers instants de magie cannoise : un cocktail d'émotion (toutes les bonnes choses ont une fin) et de paillettes qui illumine le palmarès pointu de cette édition 2009.

Ce soir, c'est en compagnie de Coco Chanel & Igor Stravinsky, ressuscités à l'écran par Anna Mouglalis et Mads Mikkelsen sous la direction de Jan Kounen, que cet ultime cortège éteindra les projecteurs et roulera le tapis rouge jusqu'à l'an prochain, envoyant cette 62e constellation du festival azuréen au firmament du septième art.

Pour la cérémonie de remise des récompenses et la dernière séance, les membres des différents jurys et autres remettants n'ont évidemment pas manqué l'heure, à l'image d'Isabelle Huppert, Asia Argento, Robin Wright Penn (délicieuse en robe noire signée Chanel), James Gray, Shu Qi et leurs complices du grand jury, mais aussi d'Isabelle Adjani, qui devait décerner quelques minutes plus tard la Caméra d'or à Warwick Thornton pour Samson & Delilah. Idem pour Zhang Ziyi : la comédienne chinoise de 30 ans était chargée de remettre le Prix d'interprétation masculine à Christophe Waltz (Inglourious Basterds).

Bien entendu, les futurs primés, justement, ne sont pas passés par la porte de derrière : lauréat de la Palme d'Or, Michael Haneke a fait un passage qui a forcément alerté les observateurs, tout comme Jacques Audiard ou encore Charlotte Gainsbourg, laquelle a savouré cette nouvelle incursion sur le plus prestigieux des tapis rouges avec son compagnon et papa de leurs deux enfants Yvan Attal - très ému lorsqu'il l'a suivie des yeux, quelques minutes plus tard, pour aller recevoir sa distinction.

Sa quinzaine spéciale du Grand Journal achevée, Michel Denisot a ainsi pu profiter de cette véritable cerise sur le gâteau, en compagnie de son épouse, à l'instar de Samuel Le Bihan et sa compagne Daniela, du producteur Harvey Weinstein et sa sublime femme Georgina Chapman...

En bons voisins, Denise Fabre et le maire de Nice Christian Estrosi s'étaient déplacés. Sandrine Bonnaire, Salomé Stévenin, et Julie Gayet, quant à elles, formaient un joli club : celui des comédiennes françaises qui aimeraient probablement un jour être à la place de Charlotte Gainsbourg !

Enfin, vêtue d'une superbe robe beige à broderies florales, Kerry Washington effectuait un dernier passage en sa qualité d'ambassadrice de charme, ponctuant le défilé cannois des L'Oréal Girls - un dernier geste sublimateur avant de démaquiller l'événement qui nous a fait vibrer en ce mois de mai.

Après ce 62e printemps du cinéma en mode french riviera, place à l'été, et... rendez-vous dans les salles de cinéma !

PS : Nous souhaitons encore un très bon rétablissement à Gilles Jacob...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Il est papa !
Michel Cymes s'excuse pour avoir trop rassurer les Français autour du coronavirus - C à vous, 16 mars 2020, France 5
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel