Pour un coup de tonnerre, ça a été un sacré coup de tonnerre. Alors qu'on pensait qu'ils étaient l'un des couples les plus indestructibles d'Hollywood, Susan Sarandon et Tim Robbins se sont séparés l'été dernier et l'ont officiellement annoncé il y a quelques jours.
Rencontrés sur le tournage de Duo à trois, en 1986, les deux stars hollywoodiennes avaient eu un véritable coup de foudre l'un pour l'autre.
Tous les deux ont alors profité de cette passion dévorante pour littéralement exploser chacun de leur côté au cinéma, mais aussi en couple.
Ainsi, Susan, 63 ans, a enchaîné les succès de son côté, comme Thelma et Louise, Lorenzo, Le client, Irrésistible Alfie, Rencontres à Elizabethtown, Dans la vallée d'Ela ou Il était une fois...
De son côté, Tim, 51 ans, a explosé avec L'échelle de Jacob, Jungle Fever, Short Cuts, Le grand saut, Les évadés, Arlington Road, Mission to Mars, Human Nature, Mystic River ou La guerre des Mondes.
Mais c'est ensemble que les deux vedettes ont écrit leurs plus belles pages, aussi bien profesionnellement, en ayant joué ensemble dans The Player en 1992, avant que Tim ne dirige son adorée dans trois films - Bob Roberts en 1992, La dernière marche en 1995 (avec un Oscar de la meilleure actrice pour Susan à la clé, voir la bande-annonce ci-dessus) et Broadway 39e rue en 2000 -, que personnellement, puisque les deux acteurs ont eu deux enfants - Jack, 20 ans, et Miles, 17 ans.
Vingt trois années d'amour et de créations qui auront marqué Hollywood, nous tenions à revenir sur l'un des couples les plus emblématiques du cinéma contemporain... que l'on est très triste de voir se séparer.
Nous retrouverons prochainement Susan - qui vient de terminer Wall Street 2 - au générique de Lovely Bones (voir la bande-annonce), alors que Tim travaille actuellement à la préparation de son prochain film derrière la caméra. Dorénavant, leur avenir est chacun de leurs côtés...
Leurs plus belles photos sont visibles ci-dessus...