Les politiques sont décidément les stars du grand écran ! Alors que Pierce Brosnan interprètera un personnage hautement inspiré de Tony Blair dans L'Homme de l'ombre de Roman Polanski, Michael Sheen va reprendre son rôle de chef du gouvernement anglais qu'il avait tenu avec un mimétisme exceptionnel dans The Queen.
Si ce film de Stephen Frears est connu pour son personnage central, la Reine, il abordait les relation du premier ministre avec la couronne après le décès tragique de Lady Di, et fait partie d'une trilogie écrite par Peter Morgan. Le second opus, baptisé The Deal et portant sur Gordon Brown et Tony Blair, n'est pas sorti dans les salles puisqu'il s'agit d'un téléfilm.
Mais dans cette troisième fiction intitulée The special relationship, c'est au tour de Bill Clinton et George W. Bush et leurs rapports avec Tony Blair d'être décortiqués. La grande question en suspens alors était : mais qui va interpréter l'ancien président américain saxophoniste ?
Eh bien, ce sera vraisemblablement Russell Crowe qui interprétera ce personnage à hautes responsabilités ! Un choix un peu surprenant mais quand on connaît le talent de caméléon du comédien, c'est alléchant ! Car qui peut passer aussi facilement de gladiateur à mathématicien autiste, boxeur et actuellement shérif de Nottingham ? Eh oui, l'oscarisé Russell Crowe est un choix audacieux mais de qualité. Peter Morgan est pour l'instant encore dans la phase d'écriture du scénario, le casting reste à confirmer... Tout est encore dans le secret d'état... Patience !





Christina Milian a publié une vidéo de M. Pokora à la télé (dans "Touche pas à mon poste") regardé par leur fils Isaiah. Le 7 décembre 2020




