Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Saint-Valentin : sortez les incontournables et... les mouchoirs !

12 photos
Lancer le diaporama
Saint-Valentin oblige, nous nous devions d'être nous aussi dans l'ambiance... C'est chose faite avec cette petite sélection des plus belles chansons d'amour, parfaite pour l'occasion. De celles qui nous font larmoyer aux plus passionnées, faites vos choix, il y en a pour tous les goûts...

Les romantiques d'humeur mélomane se délecteront de la célèbre ballade de Bryan Adams, (Everything I do) I do it for you. Composée pour la BO du film Robin des Bois, avec Kevin Costner, elle devait à l'origine être interprétée par... une femme ! Gageons que les millions de fans féminines qui ont pleuré sur la chanson ne sont pas mécontentes que Bryan ait finalement posé sa voix sur les paroles : "You know it's true, everything I do, I do it for you...".

Le dîner aux chandelles en tête-à-tête pourra se prolonger avec Take my breathe away, célébrissime extrait de la bande-son du film Top Gun. Souvenez-vous, Tom Cruise, en tenue d'aviateur et Ray-Ban sur le nez, faisant fondre sa professeur de pilotage, et toutes les spectatrices avec... La chanson, interprétée par le groupe Berlin, gagna même l'Oscar et le Golden Globe de la meilleure chanson originale en 1986.

Le cadeau de Saint-Valentin pourra finalement être offert sur Can you feel the love tonight, la chanson culte d'Elton John que l'on a pu entendre dans le film Le roi lion, mais qui a surtout valu à Sir Elton John de gagner pas moins de trois trophées (Academy Award, Golden Globe, Grammy Award) pour ce morceau de romantisme ultime.

Pour ceux et celles qui auraient quelque chose à se faire pardonner, ou simplement pour les amateurs de chansons mélancoliques - voire déchirantes -, le You're beautiful de James Blunt est en passe de devenir un classique. La chanson a en effet été composée pour exprimer ce que James a ressenti en voyant son ex-petite amie, dans le métro, accompagnée d'un autre homme. Leurs regards se sont croisés, et il a réalisé à cet instant qu'ils ne seraient jamais ensemble à nouveau... Mais que l'on se rassure, les beaux yeux et la voix à fendre l'âme du chanteur lui ont permis depuis de se consoler dans les bras de la top-model Petra Nemcova...

Poursuivons avec With or without you de U2, considérée comme la chanson la plus "émotionnelle" du groupe, mais qui leur a valu de rester en tête des charts aux Etats-Unis pendant 3 semaines en 1987... L'émotion a donc payé, et qui ne connaît pas, aujourd'hui, la complainte déchirante "I can't live, with or without you" ?

On terminera avec If I could turn back the hands of time, de R. Kelly, pour verser une larme sur les accords de violon qui accompagnent les mots d'un amant désespéré qui voudrait remonter le temps pour réparer ses erreurs et reconquérir sa belle... Et qui valurent au chanteur de R'n'B de figurer dans le top 10 des charts de nombreux pays en 1998.

Un peu plus de passion ? Pour que tu m'aimes encore, de Céline Dion, qui marqua le début de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman. C'est l'un des plus gros succès de la chanteuse, non seulement dans les pays francophones (record du nombre de disques vendus en France, plus de 3 millions !) mais aussi en Grande-Bretagne et en Irlande. Les paroles enflammées du titre, même en français, semblent avoir eu leur petit effet... Le public a aimé inconditionnellement.

Dans la catégorie diva d'amour, impossible de ne pas "faire une place au fond d'not' coeur" (tiens, salut, Julien Clerc !) à Whitney Houston et l'incontournable I will always love you, enregistré pour la BO de The Bodyguard, avec Kevin Costner, encore lui, et la chanteuse elle-même. A l'origine interprétée par la chanteuse country Dolly Parton, la chanson, réarrangée par Whitney Houston, est devenue le plus grand succès de tous les temps d'une artiste féminine avec une dizaine de récompenses remportées et plus de 12 millions d'exemplaires vendus !

Enfin, pour les déçus de la Saint-Valentin ou ceux qui développent une allergie aux chansons d'amour, même les plus romantiques, Mon coeur, mon amour d'Anaïs est tout indiqué pour combattre mièvrerie et ambiance fleur bleue, un sourire malicieux aux lèvres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image