Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sam Chemoul (Plus belle la vie) : "Je ne me définis pas comme hétéro"

Toujours en accord avec son temps, la série "Plus belle la vie" a fait confiance à Sam Chemoul pour interpréter Tom, un personnage ouvertement gay. Lors d'un entretien pour le magazine "Têtu", le jeune comédien s'exprime sur son ressenti vis-à-vis de la sexualité.

Faut-il forcément être gay pour interpréter un personnage gay à l'écran ? Sam Chemoul a tenté de répondre à cette question lors de son entretien avec Têtu. Le jeune comédien de presque 19 ans est bien placé pour se positionner sur la question étant donné qu'il joue depuis quelque temps maintenant Tom, l'une des nouvelles stars de Plus belle la vie (France 3), qui est homosexuel. "Je n'ai pas cherché à essayer de jouer un personnage gay, je ne voulais surtout pas incarner un archétype, explique-t-il. Je savais qu'il allait tomber amoureux, et c'est sur cette attirance, cet amour que j'ai travaillé le personnage de Tom Gassin. Je n'ai pas essayé de 'créer une orientation', mais une identité forte. L'homosexualité est un des aspects du personnage, mais il ne peut être résumé à son orientation sexuelle. Il est tellement plus complexe..." Pour Sam Chemoul, il est donc certain que n'importe quel comédien hétérosexuel "est légitime" pour incarner ce type de personnage "car il est pleinement acteur".

Toutefois, Sam Chemoul reconnaît ne pas être fixé quant à sa propre orientation sexuelle. "Je ne sais pas me définir, mais je ne me définis pas comme hétéro. J'attends de voir, de faire mes expériences, de m'assagir avant de me découvrir. En ce moment, je suis très concentré sur mon boulot que j'adore, je n'ai pu tout explorer...", confie-t-il en toute transparence. Quoi qu'il en soit, le jeune comédien est heureux de pouvoir libérer la parole et de contribuer à ouvrir les esprits autour de l'homosexualité. Il s'amuse même d'être l'objet de rumeurs avec son partenaire de jeu Grégoire Plantade qui campe le rôle de Luis. "Ce qui est drôle, c'est que depuis que s'accélère l'intrigue autour de notre couple, les téléspectateurs pensent qu'on est vraiment ensemble dans la vraie vie, avec Greg. Et il y a des rumeurs sur les réseaux sociaux comme pour n'importe quel couple d'acteurs hétéro jouant un couple à l'écran... C'est plutôt positif, selon moi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Delphine Wespiser se confie sur son couple avec Roger dans "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Cyril Lignac
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Patrice Laffont fait une révélation sur le Père Fouras dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé", le 22 décembre 2019, sur France 5
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Michel Drucker invité de "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 11 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel