Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sandra Bullock : Un come-back en or face à Jennifer Lawrence et Gwyneth Paltrow

Quelques jours après avoir dévoilé le classement des acteurs les mieux payés de l'exercice 2013-2014 (l'année court de juin à juin pour Forbes), le célèbre magazine a révélé le classement côté féminin. Un premier constat voit les femmes toujours moins bien payées que les hommes dans ce secteur, puisque le top ten de cette année a capitalisé 226 millions de dollars pour ces dames contre 419 millions pour leur pendant masculin emmené par un Robert Downey Jr. qui rééditait l'exploit de conserver son trône d'acteur le mieux payé.

En tête de ce classement, dopée par les succès de The Heat (Les Flingueuses) mais surtout de Gravity, Sandra Bullock a empoché 51 millions de dollars. La revenante de l'année, qui s'est offert deux hits au box-office après un peu plus de deux ans d'absence – et l'Oscar de The Blind Side –, triomphe sans difficulté grâce à un subtil contrat qui lui permettait de signer un potentiel chèque juteux en cas de succès pour Gravity, à savoir un pourcentage conséquent sur les recettes du film. Alors que le long métrage multiprimé d'Alfonso Cuaron a encaissé plus de 700 millions de dollars à l'international, la maman de l'adorable Louis Bardo devait toucher environ 10% de cette somme. Il s'avère que selon Forbes, 51 millions de billets verts sont entrés sur le compte en banque de l'actrice qui vient de fêter ses 50 ans.

Derrière ce retour en force de la comédienne, Jennifer Lawrence ne s'empare pas de la première place, mais prend – comme l'an dernier – la médaille d'argent en encaissant 34 millions de dollars, résultat du contrat pour la franchise Hunger Games et surtout du carton d'American Bluff qui a aussi permis à Bradley Cooper et Christian Bale de bien figurer dans le top 10 côté masculin. Une autre habituée de ce classement, Jennifer Aniston, s'offre une troisième place logique vu le succès des Miller, une comédie qui a commercialement grandement participé aux 31 millions de dollars enregistrés par la compagne de Justin Theroux.

Dans l'ombre de celui qu'elle admire secrètement, Iron Man, l'ex de Chris Martin Gwyneth Paltrow se hisse à la 4e place avec 19 millions de dollars, soit un de plus qu'Angelina Jolie (qui perd sa première place et s'offre cette somme grâce aux recettes de Maléfique pour lequel elle avait signé un très beau contrat en pré-production) et Cameron Diaz (le succès de Triple Alliance). Scarlett Johansson, croisée dans un autre film de super-héros – Captain America : Le Soldat de l'Hiver – empoche 17 millions dans ce classement qu'elle n'est pas près de quitter (Avengers 2 et Adam Jones arrivent). Amy Adams, profitant elle aussi d'American Bluff, glane 13 millions de dollars, tout comme Natalie Portman, qui voit les bénéfices du succès relatif de Thor : Le Monde des Ténèbres se matérialiser. Kristen Stewart, qui a dû très bien négocier ses contrats pour Sils Maria, Anesthesia, Camp X-Ray, Still Alice et American Ultra, ferme la marche avec 12 millions de dollars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel