Sandrine Quétier dit tout : ''J'adorerais coanimer avec Estelle Denis !''
Publié le 25 avril 2013 à 16:05
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Sandrine Quétier pour Tout le monde aime la France sur TF1 Sandrine Quétier pour Tout le monde aime la France sur TF1© NILSHD
Sandrine Quétier en mars 2013 à Disneyland Paris
Sandrine Quétier en novembre 2012 à Paris
Sandrine Quétier en janvier 2013 à l'Alpe d'Huez
Sandrine Quétier le 30 janvier 2013 à Paris
La suite après la publicité

L'été dernier, TF1 avait diffusé en prime time deux numéros de Tout le monde aime la France. Dans ce divertissement présenté par Sandrine Quétier, deux équipes de célébrités s'affrontent dans un jeu qui comporte des blind tests, des quiz et d'autres épreuves dont les réponses sont issues de l'histoire et de la culture populaire française. Demain, vendredi 26 avril, la jolie Sandrine Quétier revient aux commandes de ce divertissement, désormais diffusé en deuxième partie de soirée. A l'occasion de ce grand retour, la célèbre animatrice de TF1 s'est confiée à Purepeople.

"On est là pour s'amuser"

Elle est comme à la télévision : franche et sympathique. Pour ce nouveau numéro produit par Shine France programmé à 23h15, Sandrine Quétier sera sacrément bien entourée puisque pour ce rendez-vous festif d'humour, de bonne humeur et d'auto-dérision seront présents : Laurent Ournac, Malik Bentalha, Cécile de Ménibus et Marie-Ange Nardi pour la première équipe ; Elodie Gossuin, Steevy Boulay, Rod Janois de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille et enfin Arnaud Gidoin pour la deuxième.

Sandrine Quétier évoque un enregistrement qui s'est déroulé dans la bonne humeur et la franche rigolade. "Les enregistrement se sont tous bien passés. On a passé d'excellents moments. Je suis ravie d'avoir retrouvé ce programme mêlant le jeu et le divertissement. Et puis, il y a une grande liberté pour l'animation. On est là pour s'amuser", confie-t-elle.

Justement, entre divertissement et jeu, où va la préférence de l'animatrice. Si elle sent bien entendu plus à l'aise avec le divertissement, un format dont elle est adepte, elle découvre également les joies du jeu.

Sandrine considère le fait que le programme soit passé en deuxième partie de soirée comme une bonne chose. "Cette deuxième partie de soirée du vendredi est propice au divertissement, on sera en lieu et place de l'émission d'Arthur, Vendredi tout est permis", ajoute Sandrine.

On se souvient de la participation de Sandrine à la spéciale Le 31, tout est permis pour célébrer la fin de l'année 2012. Dans cette émission, l'animatrice avait même poussé la chansonnette non loin d'Amel Bent. Chanteuse à ses heures perdues, Sandrine Quétier se verrait-elle animer une émission musicale ? "Il y a des émissions musicales déjà très très bien animées comme The Voice, par mon ami Nikos, je ne sais pas. Cela dépend, dit-elle. Mais plus jeune je rêvais d'animer Taratata !"

En 2009, 10H le Mag, présentée par Sandrine et Julien Arnaud, qui étaient alors entourés d'une bande de chroniqueurs, prenait fin sur TF1. Est-ce que Sandrine se verrait aujourd'hui repartir aux commandes d'une matinale ? "J'ai adoré ! Si on me propose de recommencer, je resigne tout de suite", s'exclame l'animatrice.

Dans sa bande de chroniqueurs, on retrouvait alors Matthieu Delormeau. Aujourd'hui, ce dernier est aux commandes du Mag des Anges de la télé-réalité mais aussi de la dernière saison en date de la Star Academy sur NRJ 12. Sandrine se verrait-elle basculer dans le monde de la télé-réalité ? Elle estime que la notion d'émission de télé-réalité est trop vague, elle a du mal à répondre. Dans cette catégorie d'émissions, il y a du bon et du mauvais : "Je ne suis fermée à rien mais tout dépend du format."

Bien dans ses baskets

Les journalistes lui demandent souvent si elle n'est pas frustrée de ne pas avoir sa propre émission, d'être seule à la présentation. Non, Sandrine le répète encore et toujours, une émission seule n'est pas le "Saint Graal" pour elle. "Je trouve ça tellement plus sympathique quand c'est convivial, qu'on est en équipe. Je préfère largement animer une émission où je m'éclate en groupe à une émission seule qui ne soit pas ce que je veux vraiment", explique Sandrine Quétier. Celle qui évoquait d'ailleurs l'envie de coanimer une émission avec une femme, ajoute : "J'adorerais coanimer avec Estelle Denis !"

On évoquait le nom de Sandrine Quétier pour la présentation de Masterchef avant que Carole Rousseau ne soit choisie. Contrairement aux rumeurs, l'animatrice de 50 Minutes Inside n'a jamais passé d'essais pour la présentation de l'émission culinaire. "C'est juste que j'adore la bouffe. Alors oui, c'est un genre d'émission que j'aurais aimé présenté mais Carole l'a très bien fait toutes ces saisons et c'est très bien ainsi", confie Sandrine. "Et puis il y a un moment où le public ne pourra plus voir ma gueule ! ajoute-elle en plaisantant. Entre Danse avec les stars, 50 Minutes inside, il ne faut pas non plus être partout, il faut faire attention à cela, et je pense que TF1 est du même avis que moi."

Et la radio, dans tout ça ? L'animatrice de TF1 ne cache pas son intérêt pour le média. "J'adorerais être à la radio. Mais jusqu'ici, on m'a proposé des émissions de 6h à 9h. Je sais que c'est le prime time de la radio mais je suis ne suis pas du tout matinale. Mais c'est un média avec lequel je suis totalement novice. Alors être novice à 42 balais, n'est-ce pas génial ?", confie la pétillante Sandrine.

Aujourd'hui, que peut-on lui souhaiter ? "Que ça continue !", confie l'animatrice sereine, heureuse et bien dans ses baskets.

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site du Purepeople.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Émission télé Interview People France Photo Télé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Habillé comme papa !" : Camille Lacourt dévoile d'adorables photos de son fils, qui veut tout faire comme l'ancien nageur
"Habillé comme papa !" : Camille Lacourt dévoile d'adorables photos de son fils, qui veut tout faire comme l'ancien nageur
1 février 2024
Star Academy 2023 : Héléna en couple avec Pierre ? Elle brise le silence et dit tout sur leur relation "hyper complice"
Star Academy 2023 : Héléna en couple avec Pierre ? Elle brise le silence et dit tout sur leur relation "hyper complice"
30 janvier 2024
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Le premier demi-finaliste déjà connu ? Grosses certitudes autour d'un élève qui n'était pas le favori
Star Academy 2023 : Le premier demi-finaliste déjà connu ? Grosses certitudes autour d'un élève qui n'était pas le favori
10 janvier 2024
Star Academy 2023 : Le deuxième finaliste annoncé, pas de surprise mais de l'émotion avec la réaction de l'éliminé
Star Academy 2023 : Le deuxième finaliste annoncé, pas de surprise mais de l'émotion avec la réaction de l'éliminé
28 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news