Sans aucun doute : Un propriétaire de bijouterie en colère après un reportage
Publié le 14 janvier 2014 à 18:10
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Julien Courbet aux commandes de Courbet sans aucun doute Julien Courbet aux commandes de Courbet sans aucun doute© Nicolas Guérin
Julien Courbet reprend les commandes de Courbet sans aucun doute
Julien Courbet - Enregistrement de l'émision "Vivement Dimanche" pour une diffusion le 1er septembre 2013.
Julien Courbet - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 6 novembre 2013.
Julien Courbet - Conférence de presse de rentrée de RTL à Paris le 10 septembre 2013.
Julien Courbet - 64e Cérémonie des Cravaches d'Or au Théâtre des Champs-Elysées à Paris le 3 avril 2013.
Jean-Luc Reichmann et Julien Courbet - Avant-première au Club de l'étoile à Paris le 10 décembre 2013 de la serie "Leo Mattei".
La suite après la publicité

Le 29 octobre dernier, dans l'émission Sans aucun doute (TMC) présentée par Julien Courbet, ont été diffusées des images d'une bijouterie de Saintes (en Charente-Maritime), qui ont mis en colère les propriétaires de la boutique en question. La raison ? Le reportage racontait l'histoire d'un couple qui s'était fait arnaquer par un bijoutier de Royan. Or les propriétaires de la bijouterie filmée pour illustrer le propos n'ont rien à voir avec l'affaire ! Explications.

Isabelle et Dominique sont de jeunes mariés malheureux. Les amoureux, qui ont acheté des alliances au Salon du mariage, ont reçu des bijoux comportant des malfaçons. Forcés de les renvoyer, non seulement ils se sont mariés sans elles, mais trois mois après la cérémonie, elles ne leur ont toujours pas été renvoyées. Afin de faire avancer les choses, les tourtereaux ont donc décidé d'appeler à la rescousse le Zorro du PAF, Julien Courbet.

Avant les coups de fil qui, grâce à la présence d'avocats en plateau, permettent souvent de régler les problèmes les téléspectateurs ont pu découvrir un reportage dans lequel, afin d'illustrer l'histoire, on pouvait voir une bijouterie choisie au hasard. Malgré la mention "images d'illustration", le propriétaire de ladite boutique est aujourd'hui en colère. "Ils ont sans doute eu la flemme d'aller jusqu'à Royan. La production de l'émission nous a répondu qu'on ne voyait pas l'enseigne. Sauf qu'ici, nous sommes dans une petite ville et que tout le monde a reconnu notre magasin", a déclaré François Lassort au journal Sud-Ouest avant de continuer : "Des clients nous traitent d'escrocs et disent qu'ils ne reviendront plus chez nous. Toute mon équipe le vit mal, et moi aussi."

Afin de se défendre comme il peut face à sa clientèle, le propriétaire a collé un démenti sur la porte de sa bijouterie mais il aurait bien besoin d'un coup de main supplémentaire. C'est pourquoi il a demandé à ce que Sans aucun doute retire les images du reportage et fasse un démenti dans la presse.

Face aux déclarations du propriétaire, Julien Courbet a communiqué sur Twitter qu'il y aurait un démenti. Sans mauvais jeu de mots, cela ne fait aucun doute qu'il tiendra parole !

Rappelons tout de même que l'émission Tous ensemble (TF1), présentée par Marc-Emmanuel Dufour et produite par Julien Courbet, fait également l'objet de plusieurs critiques.

Sarah Rahimipour

À propos de
Julien Courbet
Julien Courbet
Julien Courbet "consterné" par la mort de Lisa, 3 ans, rouée de coups par sa mère et son beau-père, il crie son écoeurement
27 septembre 2023 à 11:01
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Scandale TMC
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Justine et Patrice (L'amour est dans le pré) : des affaires de l'éleveur en vente, nouvelles inquiétudes...
Justine et Patrice (L'amour est dans le pré) : des affaires de l'éleveur en vente, nouvelles inquiétudes...
27 octobre 2023
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct play_circle
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct
11 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news