Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sarah Biasini, Guy Bedos, Gérard Jugnot et plus de 150 artistes... fous de rage après Martine Aubry !

Martine Aubry
4 photos
Lancer le diaporama

Jean-Jacques Annaud, Guy Bedos, Sarah Biasini, Jean-Paul Rappeneau, Alain Corneau, Gérard Jugnot, Philippe Lioret (le réalisateur de Welcome), Jean Rochefort... Grosse colère pour plus de 150 personnalités du monde du cinéma et de la musique, des réalisateurs, scénaristes, compositeurs, auteurs, interprètes, techniciens, producteurs, éditeurs, distributeurs, agents artistiques notamment, très mécontents des positions défendues à l'Assemblée Nationale par les députés du Parti Socialiste concernant la Loi Création et Internet.

On se souvient que le 9 avril dernier, ils avaient voté d'une façon coquine, - en se cachant pour faire croire qu'ils étaient en petit nombre - contre ce texte législatif, destiné à combattre le téléchargement illégal. Cette loi sera à nouveau débattue à l'Assemblée ce mercredi. Dans une lettre ouverte à Martine Aubry, l'actuelle première secrétaire du PS, initiée par l'Association des Producteurs de Cinéma (APC- et l'Union des Producteurs Phonographiques Français Indépendants (UPFI), déclare "nous avons le sentiment d'être les otages d'une bataille politique menée par les députés socialistes contre le contre projet de loi Création et Internet, à laquelle sert d'instrument une licence globale rejetée il y a quatre ans et rebaptisée contribution créative".

Ils indiquent également : "Faut-il rappeler au PS, dont les options culturelles ont si fréquemment été partagées et soutenues par beaucoup d'entre nous que le développement de l'ère numérique ne peut se faire sans respect des droits de propriété littéraire et artistique ?"

Et ils précisent aussi que "le coup de théâtre du 9 avril pourrait engendrer de graves conséquences dans les relations entre le monde de la Culture et le Parti Socialiste. Cet acte a été accompli au mépris de la défense de la création, des droits d'auteur, de notre diversité culturelle". Les signataires expliquent qu'ils veulent rencontrer Martine Aubry, avant la reprise des débats prévue mercredi 29 avril...

Outre les noms cités auparavant, on trouve parmi les autres signataires de cette lettre ouverte : Gabriel Aghion (le réalisateur de Pédale douce), le producteur Eric Altmayer (Brice de Nice, et des deux OSS 117), Bruno Putzulu, Danièle Delorme, François Kraus (le producteur du Bal des actrices), Jean Labadie (le distributeur de Gomorra), le producteur Jean-François Lepetit (Trois hommes et un couffin), Edouard Molinaro (le réalisateur de L'Emmerdeur, La Cage aux folles), le compositeur de musique Jean-Claude Petit, Jean-Paul Salomé, Coline Serreau, Pascal Thomas et Nadine Trintignant, et beaucoup d'autres.

Enfin, à noter que compte-tenu que les députés UMP sont largement majoritaires à l'Assemblée Nationale, il ne fait donc aucun doute pour que cette loi Création et Internet, défendue par Christine Albanel, la ministre de la Culture, soit votée rapidement par le Parlement, si les élus n'ont pas... piscine !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Laeticia Hallyday a publié une ancienne vidéo avec sa fille Jade sur Instagram le 7 juin 2020, à l'occasion de la célébration de la fête des Mères en France.
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Pierre Palmade invité de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel