Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scandale de Singapour : Flavio Briatore, futur papa, quitte l'écurie Renault... et ne conteste pas les accusations de tricherie !

Coup de tonnerre et gomme brûlée : le monde de la Formule 1 est sous le choc ! Flavio Briatore, personnalité phare de la discipline depuis ses débuts, il y a vingt ans précisément, à la tête de l'écurie Benetton, a quitté l'écurie ING Renault F1 Team qu'il dirigeait, renonçant à se défendre contre les allégations de tricherie formulées par Nelson Piquet père et fils - dommage de perdre un job si lucratif avant l'arrivée d'un nouvel enfant de sa superbe épouse !

Ironie du sort, alors qu'il s'était signalé, dès son arrivée en F1, en faisant signer sous ses couleurs Nelson Piquet (alors triple champion du monde), et qu'il a limogé Nelson Piquet Jr. de l'écurie Renault au mois d'août pour manque de résultats, ce sont les deux Brésiliens qui ont précipité sa perte.

En cause, une suspicion de tricherie perpétrée à l'occasion du Grand Prix de Singapour 2008 : l'écurie française aurait prémédité le crash de Nelson Piquet Jr. lors de cette épreuve, lui demandant de délibérément envoyer sa monoplace dans le décor afin de permettre la victoire de son équipier Fernando Alonso. Une manoeuvre qui a effectivement eu des répercussions sur la course et sur... l'issue du championnat.

Si l'affaire s'est pendant un temps résumée à une parole contre une autre, des éléments récents semblaient corroborer la version du pilote, et incriminer directement Flavio Briatore, directeur général de Renault F1 Team, et Pat Symonds, directeur technique. Pour sa part, l'écurie avait décidé de porter plainte contre Nelson Piquet Jr. pour chantage aggravé - une action qui devrait donc être abandonnée...

Dans un communiqué lapidaire, Renault annonce les départs des deux dirigeants de sa cellule F1, se refusant à tout commentaire en attente de l'audience programmée le 21 septembre devant la Fédération internationale du sport automobile : "L'écurie indique que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie (...), et ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008. L'écurie ne fera pas d'autre commentaire jusqu'à son audition du 21 septembre au Conseil mondial de la FIA le 21 septembre". C'est ce qu'on appelle un aveu ; la sanction risque d'être exemplaire...

Briatore, qui avait quitté Benetton en 1997, avait effectué un retour tonitruant en 2000 après le rachat de l'écurie par Renault, conduisant le Team au titre constructeurs en 2005 et 2006. La fin de l'histoire est moins glorieuse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel