Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scandale : Moby, sa mère est morte pour une question d'argent !

C'est l'injustice que dénonce aujourd'hui Moby, à la fois attristé et révolté. L'artiste, qui se confie dans un "post" publié sur son site Internet, raconte la maladie puis le décès soudain de sa mère.

Cette dernière se plaignait d'une bronchite persistante (après avoir été fumeuse pendant 30 ans) : elle est donc allée dans son centre médical pour une consultation, et les médecins ne lui ont donné que des antibiotiques. Son état s'aggravant, elle retournera les voir à plusieurs reprises, en vain... Trois mois plus tard, comme sa santé se dégradait et qu'elle insistait toujours, les médecins et sa compagnie d'assurances ont accepté de lui faire passer une radio. Le constat est alors sans appel, la mère de Moby est atteinte d'un cancer des poumons à un stade très avancé. Elle décèdera six mois plus tard.

Mais une question se pose... Pourquoi les médecins n'ont-ils pas fait, dès le départ, des examens plus approfondis sur cette patiente fumeuse de longue date ?

Pour Moby, la réponse est claire ! Les responsables sont les compagnies d'assurances maladie américaines qui brassent des millions de dollars et qui, pourtant, refusent souvent les radios et les scanners, qu'ils jugent trop chers, en prétextant qu'ils ne sont pas nécessaires ou qu'ils sont injustifiés. Pire encore, selon Moby, "ces mêmes compagnies d'assurances offrent des bonus aux employés des centres médicaux lorsqu'ils refusent d'avoir recours à ces examens coûteux".

Comme Michael Moore avant lui, Moby dénonce le système de santé américain, où les profits des compagnies d'assurances sont parfois plus importants que la vie des malades. En partageant ainsi la triste histoire du décès de sa mère, Moby prouve que ces cas de négligence ne sont pas rares et rappelle que "10 millions d'Américains n'ont pas les moyens d'avoir une assurance maladie". Ce post de Moby intervient à un moment où le débat sur l'assurance maladie fait rage aux États-Unis et juste après que Barack Obama ait annoncé devoir retarder ses réformes sur le système de santé américain.

Une belle preuve de proximité avec ses fans de la part de l'artiste, mais ce post n'est pas le premier. Vous pouvez suivre le musicien sur son site Internet, grâce aux news qu'il écrit lui-même à l'intention de son public. Entre gros coups de blues et souvenirs de sa tournée, Moby, l'ex-amoureux de Natalie Portman, est décidément une star qui sait rester proche de ses fans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel