Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scandaleux Kanye West : Il arrive bouteille à la main, pelote sa copine et... gâche la joie de Taylor Swift ! Regardez !

La fête devait être placée sous le signe d'un hommage vibrant au King of Clip Michael Jackson. C'était bien parti, avec la longue oraison d'une Madonna inspirée, en préambule à la prestation de Janet Jackson, de cuir moulée. Vingt minutes après son début, la soirée des MTV Video Music Awards a dérapé.

Alors que la divine Taylor Swift, princesse de la country pop et multi-recordwoman à seulement 19 ans (dans son palmarès de l'année courante, Forbes la place en 69e position des 100 personnalités les plus puissantes...), a damé le pion à Lady GaGa, Pink, Katy Perry et Kelly Clarkson pour remporter le premier prestigieux award de la cérémonie : celui du Meilleur clip d'une interprète féminine pour l'excellent You Belong with me que nous vous avons fait découvrir récemment.

Mais à peine la jolie demoiselle a-t-elle eu le temps de savourer la surprise et le bonheur livré avec que sa joie a été ternie par l'interruption - l'irruption, même - de Kanye West.

Le rappeur, qui se comportait de façon pour le moins libidineuse avec sa compagne Amber Rose lors de leur arrivée quelques minutes auparavant, bouteille de cognac à la main (il en a offert à Pete Wentz), a coupé le sifflet de la sublime blondinette, qui a commenté, après lés événements : "J'étais super excitée ! Je venais de gagner un award et j'étais super contente que Kanye West soit sur la scène. Et puis ensuite, je n'étais plus aussi contente".

Le rappeur avait saisi le micro des mains de Taylor pour hurler que Beyoncé était la meilleure et qu'elle aurait dû recevoir ce prix pour le clip de Single ladies - "le meilleur de la décennie", maintient-il sur son blog. Un blog par le biais duquel il a toutefois présenté ses excuses après ce dérapage : "Je suis tellement désolé pour Taylor Swift, ses fans et sa mère. J'ai parlé à sa mère juste après et m'a dit exactement ce que ma mère aurait dit : elle a du talent. J'ai eu tort..."

Heureusement, Beyoncé avait déjà réparé ce tort bien avant : appelée sur scène pour recevoir le prix du Clip de l'année, elle avait invitée Taylor Swift à revenir pour avoir son moment de gloire...

Après cet incident, la question demeure en suspens : s'agit-il d'une péripétie scénarisée, à l'image du clash Eminem/Sacha Baron Cohen aux MTV Movie Awards, ou d'un véritable lâchage ?

Regardez la séquence en haut de page ou en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel