La semaine dernière, nous vous diffusions avec grand bonheur quelques extraits des coulisses du spectacle Les Enfoirés font leur cinéma, qui s'est joué sur la scène de Bercy du 21 au 26 janvier dernier, et que vous aurez le plaisir de découvrir en intégralité sur TF1, le 6 mars prochain à 20h45 !
Aujourd'hui, dans le magazine Télé Grandes Chaînes, certains artistes reviennent sur cette expérience de folie, qui est, comme le dit si bien Véronique Colucci (veuve de Coluche, créateur de l'association les Restos du Coeur), "l'unique mouvement caritatif d'artistes au monde avec une telle longévité" !
Sébastien Chabal, Renan Luce et Thomas Dutronc, qui ont rejoint la troupe cette année, donnent leurs impressions...
Le rugbyman - qui, selon Le Parisien, devrait revenir en France et rejoindre l'an prochain le Racing-Métro 92 - déclare avoir répété sa prestation chez lui durant quinze jours, et avoir connu un grand moment de solitude avant d'entrer en scène ! Il déclare : "Quand on m'a sollicité, j'ai répondu oui sans réfléchir. J'aurais peut-être dû ! Kad Merad, Pascal Obispo m'ont chambré mais personne ne m'a bizuté. Peut-être n'ont-ils pas osé !" Pas très courageux les copains ! C'est pas comme si Chabal avait une impressionnante carrure...
Renan Luce, très fier d'avoir été invité à rejoindre le groupe, se dit honoré d'avoir prêté sa chanson La Lettre à Gérard Darmon, Kad Merad et Bénabar. Trop content, il explique : "C'est une autre émotion que d'entendre sa chanson à la radio. Bénabar est venu me demander des petits conseils, c'était rigolo."
L'enjoué Thomas Dutronc a également été enchanté de se déguiser et de jouer un peu la comédie. "Pour notre première apparition aux Enfoirés, Renan Luce et moi nous sommes retrouvés costumés en pingouin. Et je suis aussi un Romain en jupette ! (...) Ici tous les gens sont de bonne humeur et aiment ce qu'ils font" dit-il.
Fraîcheur, énergie, amour, échange, humour et charité, tous les ingrédients étaient réunis pour que "les p'tits nouveaux" se sentent comme chez eux, malgré la pression !
Ne soyez pas trop impatients, plus que trois semaines avant de découvrir le résultat !
L.R









