Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 5 : Rudy éliminé, déjà trois nominés et audience en hausse !

Rudy a finalement quitté l'aventure face à Zelko et Zarko (prime time Secret Story 5 du vendredi 29 juillet 2011).
25 photos
Lancer le diaporama
Rudy a finalement quitté l'aventure face à Zelko et Zarko (prime time Secret Story 5 du vendredi 29 juillet 2011).
De nombreux événements sont venus secouer les murs de la Maison des Secrets cette semaine... Outre la mission confiée à Geof et Aurélie lors du dernier prime, finalement refusée par cette dernière, le couple Ayem-Daniel a implosé, tandis que Juliette et Simon se cherchent et vont finir par se trouver. Le secret de Sabrina a été découvert par Geof, qui a largement été mis sur la voie par un Rudy plus futé qu'il n'y paraît. N'oublions pas Zarko qui a hérité de la nomination à vie, et Ayem qui s'en est enfin débarrassée. Ce soir, les trois nominés sont Rudy, ainsi que les jumeaux Zarko et Zelko. Le jeune taxi saura-t-il tirer son épingle du jeu face aux diaboliques frères serbes ? Quelles sont les surprises que La Voix a réservées aux habitants pour ce prime placé sous le signe des sacrifices ? Quelle est la nouvelle pièce qui sera présentée aux candidats ce soir ? Toutes ces réponses et bien plus encore, c'est dans la suite de Secret Story !

Résumé du prime time du vendredi 29 juillet 2011

Ce soir, La Voix souhaite tester les habitants et savoir à quel point ils tiennent à protéger leur secret... Le pont des sacrifices fait son retour. Tout au long de la soirée, ils seront tour à tour amenés à prendre des décisions susceptibles de bouleverser le cours du jeu afin d'éviter aux habitants de prendre connaissance d'un lourd indice au sujet de leur secret. Jusqu'où iront-ils ?

Chacun pour soi et Dieu pour tous

En début de prime, tous les candidats à l'exception des trois nominés (Zarko, Zelko et Rudy) sont convoqués sur le pont des sacrifices. Les filles sont opposées aux garçons pour ce premier sacrifice. Chaque groupe est appelé à choisir un porte-parole qui mettra en danger l'indice concernant son secret. Simon et Juliette sont choisis pour être les représentants de leur tribu. Chacun découvre l'indice au sujet de son secret. L'indice "Serrure" met en danger Simon, qui défend le secret "Je suis la clé du secret de la maison". L'indice "Nuit" met en danger Juliette, qui est notre "somnambule". Premier dilemme : sacrifier 1 000 euros de la cagnotte de chaque membre de son équipe pour protéger son secret. Les 5 000 euros prélevés seront reversés mutuellement à Juliette et Simon. Tous deux acceptent. Second dilemme : sacrifier un indice d'un membre de son clan pour préserver son propre indice. Simon ne se démonte pas et désigne Morgan, qui est donc contraint de livrer son enveloppe. Juliette accepte et la perdante s'appelle Aurélie. Ce soir, les candidats ont laissé leurs scrupules au placard !

L'indice concernant le secret de Morgan est le mot "Stade" (il est "la pom-pom girl" du casting) : il est confié à Juliette. Celui qui concerne Aurélie est "Venise", la ville des amoureux, il est confié à Simon... Ils choisissent cependant de partager ces indices avec tous les habitants de la Maison... Ce n'est pas tout : Juliette et Simon, ayant reçu un indice chacun, profitent d'un buzz gratuit à utiliser avant la fin du prime. Voilà qui promet de l'animation !

Geoffrey, serial lover

Geoffrey, convoqué au confessionnal par La Voix, se voit confier une mission secrète exceptionnelle : "Pour 5 000 euros, tu as une semaine pour t'éloigner d'Aurélie et devenir le nouveau séducteur de la Maison des Secrets. Tu devras te rapprocher de chaque fille et apprendre à la connaître." Il accepte : sa mission commence dès sa sortie du confessionnal. Les gens sont décidément manipulables de la plus facile des manières dès que l'argent intervient...

C'est au tour d'Aurélie et Rudy d'embarquer à bord du pont des sacrifices... Aurélie devra protéger l'indice : "Union". Rudy tentera de préserver le mot : "Nez", référence à Pinocchio, illustre menteur, puisque Rudy renferme le secret "Je suis mytho". Rudy accepte de faire perdre la moitié de sa cagnotte à Daniel pour protéger son indice. Aurélie accepte, quant à elle, d'infliger la même sentence à Geoffrey. Rudy accepte de ne plus parler à Aurélie pendant 4 jours pour préserver son indice. Aurélie accepte quant à elle pour une durée de 6 jours. Enfin, troisième sacrifice : Rudy offre son indice à Aurélie et lui offre une immunité. Aurélie refuse, quant à elle, d'offrir son indice à Rudy pour lui offrir l'immunité. Un peu ingrate, notre amie belge !

La blessure de Rudy

Rudy est invité au confessionnal et confie son secret : "Je suis mytho"... Il raconte une anecdote : brisé par une fille en primaire qui refusa de sortir avec lui à cause de son surpoids, il perd confiance en lui et décide de compenser un physique qu'il considère comme disgracieux en faisant rêver les filles à coups de mythos... Il s'invente une nouvelle vie et révèle avoir notamment menti de A à Z à une femme dont il a partagé la vie pendant plus de six ans.

Voilà un petit challenge lancé par Benji afin de s'assurer des talents de bluffeur de Rudy : il devra faire gober à ses camarades qu'il a fait la connaissance de son fils ce soir, en duplex du prime. Il fera croire aux candidats qu'il a découvert l'existence d'une fille qu'il ne connait qui prétend être la mère de son enfant. Malheureusement, les candidats doutent énormément de la véracité des propos de Rudy. Il faut bien reconnaître qu'il s'est trahi plus d'une fois en évoquant un "bébé de deux ans". Il aurait, en effet, été judicieux de parler d'enfant plus que de bébé. Il prétend également que Benji lui aurait simplement dit : "Voilà votre enfant". Un peu léger, non ? Les candidats n'y croient pas un mot !

Le pont des sacrifices fait de nouvelles victimes

Morgan et Geoffrey sont les nouveaux candidats à s'affronter sur le pont des sacrifices.
Le premier accepte de donner 300 euros de sa cagnotte personnelle à chaque habitant pour protéger son indice. Le second prend la même décision. Morgan accepte de nominer d'office Geoffrey pour les prochaines nominations garçons pour préserver son secret. Le "Ken" de la maison n'est pas prêt à tout pour défendre ses intérêts et refuse de nominer d'office Morgan. Ce dernier jubile de profiter d'un indice... sachant malgré tout qu'il vient de poignarder un ami dans son dos. L'équation "1+1" correspondant au secret de Geoffrey est alors révélé. Morgan ayant accepté les deux sacrifices de La Voix, son indice (le mot "Ours", référence à la mascotte que l'on peut voir aux côtés de pom-pom girls), s'autodétruit.

Cette soirée tourne décidément aux règlements de comptes. C'est du chacun pour soi, et si on doit tuer son semblable pour sortir vivant et sacrifier le dernier de ses principes, on y va gaiement. Elle est belle la jeunesse !

Ayem est de nouveau appelée sur le pont des sacrifices pour être confrontée, cette fois, à Zarko et Zelko, ceux-là mêmes qui l'ont nominée à vie. La Voix propose à la jolie brune de priver les jumeaux d'une rencontre dans le sas avec leur maman pour préserver son secret. Elle est censée donner sa réponse après la pub mais dévoile son choix trop vite : La Voix est embarrassée et lui rappelle qu'elle a le temps de la pub pour réfléchir. Les aléas du direct ! Elle vient de sacrifier l'indice : "Deux".

Ce qu'il fallait retenir de la pub... L'ours Orangina doit avoir les poils qui collent sacrément à force de s'en servir comme déo ! / La pub Skip qui nous garantit que la lessive est efficace même lorsqu'on fait un noeud sur la tache nous rappelle un bon vieux sketch du regretté Coluche : "Celui qui a 5 kilos de linge, il fait les noeuds le lundi, il fait la lessive le mardi et puis après il a toute la semaine pour défaire les noeuds".

L'obsession de Zelko : faire la une des magazines

De retour de la pause pub, Ayem confirme sa décision. C'est à travers une vitre que les jumeaux s'entretiennent avec leur maman. Première préoccupation pour Zelko : est-il en une de la presse ? Il cache bien sa joie de retrouver sa mère !

Le lapsus du jour : "Derrière cette petite bouse d'ange... bouille d'ange !" (Benjamin Castaldi au sujet de Sabrina).

Bouleversante Sabrina

Sabrina rejoint le fauteuil de la révélation afin de procéder à la révélation de son secret, suite au buzz de Geof : "Effectivement, depuis quatre ans, je vis avec les poumons d'un autre. A l'âge de quatre mois, ma maman a décidé de me faire hospitaliser parce qu'elle soupçonnait un problème de santé. On lui a annoncé que j'étais atteinte de la mucoviscidose. On lui a appris que je ne vivrai pas plus de sept ans. Elle s'est battue et m'a offert une enfance heureuse même si j'ai passé les trois quarts de ma vie dans les hôpitaux. Je me suis toujours battue pour réaliser mes rêves. En 2002, j'ai réalisé mon rêve qui est celui d'être maman... J'ai grandi en étant très tôt confronté à la mort. Et je me suis dit un jour : 'Et toi, pourquoi tu ne meurs pas ?' J'ai décidé de me battre pour ceux qui partent trop tôt. En 2006, je me suis réveillée un matin. J'avais très mal... On m'a inscrite sur une liste de greffe. J'ai attendu 11 mois, je pesais 36 kg, je ne respirais que grâce à des machines. Un soir, j'ai été invitée sur le plateau de la Star Academy... Et ce soir-là, j'ai reçu un appel pour m'annoncer que des poumons m'attendaient. Aujourd'hui, je suis passée de 13% de souffle à 98%, je respire normalement, j'ai repris du poids... Tout va bien, je suis heureuse...", confie Sabrina avec émotion, avant d'être acclamée par le public et par ses camarades. Geof a découvert le secret de Sabrina, il empoche l'intégralité de sa cagnotte, soit 5 233,33 euros.

Sabrina tient à adresser un message d'espoir à ceux qui attendent, en ce moment, un don d'organe. Elle tient également à inciter les gens à se prononcer sur le don d'organes, et à faire savoir leur choix, qu'il soit favorable ou défavorable, à leurs proches.

La candidate est, par la suite, convoquée au pont des sacrifices. Contre un indice sur le secret de Geof ("Poivre et sel"), elle choisit de protéger les filles de la nomination, la semaine prochaine. La prod, qui se rend bien compte que les effectifs de filles sont inférieurs à ceux de garçons (suite au départ d'Elisabeth, de Julie, mais aussi à l'abandon de Marie-Josée), souhaiterait-elle rééquilibrer la balance en faisant de nouveau sortir un garçon vendredi prochain ?

C'est ensuite à Rudy, Zarko et Zelko de prendre une décision : accepteront-ils de nominer d'office un garçon pour les prochaines nominations afin de préserver les trois indices ? Réponse après la pub (et cette fois, la prod les a prévenus de ne pas s'exprimer trop rapidement !)...

Ce qu'il fallait retenir de la pub... On partirait bien en vacances sur le lieu de tournage de la nouvelle pub Nivea Protect & Bronze. / Les céréales Extra Pépites ont l'air meilleures à la télé que dans notre bol à 7h du mat'... et c'est sacrément frustrant !

Déjà trois nominés !

Après une longue hésitation, ils choisissent de nominer d'office Morgan pour protéger leurs indices. Bon, en d'autres termes, les nominations sont déjà scellées : Geoffrey et Morgan sont nominés d'office, tandis que Zarko est nominé à vie... Avec trois candidats déjà désignés, y'aura-t-il malgré tout des nominations mardi ?

Verdict...

Il est déjà temps pour les Zarko, Zelko et Rudy de se rendre dans le sas pour prendre connaissance du vote du public. Et cette semaine, Maître Moya - alias Maître UV-Point Soleil -, n'est pas de la partie, c'est sa remplaçante qui remet l'enveloppe à Benji. Rudy est éliminé (10,5% des votes), écrasé par les jumeaux qui ont eu le quasi monopole des votes (46,2% pour Zarko et 43,3% pour Zelko). Aurélie essuie quelques larmes mais les jumeaux célèbrent leur victoire avec une joie non dissimulée.

Le prime se solde, pour les candidats, sur la découverte d'une nouvelle pièce : "La Voix a rassemblé dans une pièce secrète de nombreux indices concernant vos secrets. Serez-vous suffisamment perspicaces pour y accéder ?". Il s'agit de la salle des totems. Les habitants devront résoudre une énigme en déchiffrant une série de codes chiffrés pour accéder à cette salle. La promesse d'un beau jus de crâne pendant les prochains jours dans la Maison des Secrets !

C'est tout... pour le moment !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel