Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story déprogrammée en 2010 ? Les Français disent... oui !

L'année s'achève, et, à cette occasion, sur Europe 1, le début de semaine est placé sous le signe du bilan. Ainsi, jusqu'à mercredi, la station diffusera une émission spéciale intitulée Le grand debrief, réalisée à partir de sondages exclusifs Europe 1 TNS Sofres Logica sur l'année 2009 vue par les Français.

Marc-Olivier Fogiel et ses équipiers de choc (Guy Carlier, Stéphane Blakowski, Mathieu Noël ou encore Nicolas Canteloup) nous ont dévoilé des résultats épatants.

Ainsi, le président qui remporte le titre de la personnalité la plus ridicule de l'année est Valéry Giscard d'Estaing, avec son roman controversé La Princesse et le Président. Avec 41 % des voix, celui qui a fait le buzz avec les amours supposées fictives d'un président de la République française, Jacques-Henri Lambertye, et d'une princesse originaire du Pays de Galles, Patricia, est le number one, juste devant notre président de la République, Nicolas Sarkozy (que Yann Barthès adore taquiner).

L'événement qui a fait rêver 26 % de la population est le jour où une Espagnole de 25 ans a décroché le plus gros lot de l'histoire de l'Euro Millions, à savoir 126 millions d'euros ! 22 % ont aussi été épatés par l'amerrissage miraculeux de l'A320 en feu, qui s'est posé sur la rivière Hudson, à New York.

Florence Foresti, qui fait beaucoup rire Isabelle Adjani, est la Marianne de l'année et devance de peu Carla Bruni (que 32 % des Français trouvent sensuelle), Laure Manaudou (femme de l'année selon FHM), ou encore Rama Yade.

Pour finir, les trois émissions, programmes ou séries télévisées que les Français aimeraient le plus voir disparaître en 2010, sont Secret Story, Koh Lanta et Nouvelle Star. Un résultat étonnant au vu des audiences récoltées par ces trois programmes phares de la télé-réalité. En effet, les aventures des habitants de la Maison des Secrets sur TF1 ont passionné cette année en moyenne 40% de PDM sur les ménagères de moins de 50 ans et 60% de PDM sur les adolescents. Depuis le début de la diffusion de Koh Lanta, 6 à 8 millions de téléspectateurs ont été accro, tandis que les prestations des apprentis chanteurs de M6 ont rassemblé également de nombreux adeptes la saison dernière.

Les auditeurs d'Europe 1 seraient donc bien différents de ceux qui regardent les chaînes privées ? Mystère.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
Sarah Lopez et Jonathan Matijas répondent aux questions de Purepeople.com
Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel