Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ségolène Royal nouvelle victime d'une lettre de menaces... et d'une balle de gros calibre !

Ségolène Royal
2 photos
Lancer le diaporama
La présidente socialiste du conseil régional de Poitou-Charentes Ségolène Royal a reçu vendredi 24 juillet une sombre missive comme l'a annoncé la Nouvelle République du Centre-Ouest. En effet, l'avocat de la victime, maître Jean-Pierre Mignard a fait état de la réception par le cabinet de madame Royal d'une lettre de menace accompagnée d'une balle de gros calibre. Le pli était personnellement adressé à la femme politique et contenait une lettre tapée à l'ordinateur, un photomontage, des articles de presse la concernant et une balle de calibre vraisemblablement un 38, sit une balle de 9 mn. Ces documents reçus ont fait l'objet d'une main courante, l'enquête est désormais dans les mains de la sous-direction antiterroriste qui va tenter de déterminer qui est ce "corbeau".

Ceci explique pourquoi, selon Le Parisien, elle était accompagnée d'un garde du corps quand elle a visité le chantier d'un lycée à Poitiers le jour-même. Le journal fait également et évidemment le lien avec les courriers d'insultes accompagnés de balles reçus par différentes personnalités politiques ou médiatiques en début d'année. Le président de la République Nicolas Sarkozy en a été victime, mais également Raymond Couderc, sénateur-maire de Béziers, le Premier ministre François Fillon, Michèle Alliot-Marie, à l'époque ministre de la Défense, Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice, Christine Albanel, ex-ministre de la Culture ou encore Alain Juppé, maire de Bordeaux. Ils avaient reçu des menaces, insultes et revendications parfois incohérentes. Nonce Paolini pdg de TF1, le présentateur Jean-Pierre Pernaut et Jean-Pierre Elkabbach ont également été les destinataires de ces envois. Ils étaient revendiqués par la "Cellule 34" ou les "1 000 Combattants"... Notons que Ségolène Royal est la première membre du parti socialiste a en recevoir.

Au mois de mars, comme nous l'indiquions, un homme, informaticien au chômage habité par une multitude de revendications, avait été interpellé mais relâché après 48 heures de garde à vue.

Après la polémique des Francofolies avec le rappeur Orelsan, l'ancienne candidate à la présidentielle est encore sous la lumière des médias... contre sa volonté.


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Extrait du reportage de "66 minutes" diffusé le 27 octobre 2019 sur M6.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
"4 Mariages pour 1 lune de miel", le 19 novembre 2019, sur TF1
Agathe Auproux sur Instagram.
Norman raconte sa nouvelle de vie de papa le 28 novembre 2019 sur TMC.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel