Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serena Williams : après le scandale de sa demi-finale... la championne présente ses excuses ! Mouais...

La joueuse de tennis américaine Serena Williams, 27 ans, a créé un vrai scandale samedi à Flushing Meadows, lors de sa demi-finale à l'US Open, où elle était confrontée à la joueuse belge Kim Clijsters.

En effet, alors qu'elle était au service et était menée, la cadette des soeurs Williams a pété les plombs quand la juge de touche a signalé une faute de pied, offrant ainsi le point à son adversaire et une balle de match.

Complètement hystérique, la championne américaine s'est dirigée vers la juge de ligne, la menaçant en brandissant une balle et lâchant un très agressif : "Je te jure, je vais venir t'enfoncer cette balle au fond de la gorge et te tuer ! Je le jure !"

Après quoi, l'arbitre de chaise a donné un second avertissement à Serena Williams, lui faisant perdre le match et sa place en finale (durant laquelle Kim Clijsters s'est d'ailleurs imposée, remportant ainsi son second US Open).

Quelques heures après cet incident peu commun, Serena a rejoint sa soeur Venus sur le court pour disputer la finale du double, qu'elles ont remporté, glanant ainsi leur dixième tournoi du grand chelem en double. Lors de la conférence de presse qui a suivi, Serena a tenu à formuler de plates excuses quant à son comportement irresponsable et irrespectueux : "Je veux présenter mes sincères excuses à la juge de ligne, à Kim Clijsters, à la Fédération Américaine de Tennis et plus particulièrement aux fans de tennis de par le monde pour mon comportement inapproprié. Je suis une femme d'honneur, croyante et intègre et je reconnais être en tort. Je veux dire clairement à tous les jeunes que je me suis conduite de manière inappropriée et ce n'est pas la bonne façon de se montrer en public, que vous perdiez ou gagniez, que l'arbitre ait tort ou raison, dans quelque sport que ce soit. Ce n'est pas acceptable. Je veux montrer l'exemple. Nous apprenons tous de notre expérience de la vie, bonne ou mauvaise. Je vais en tirer une leçon, essayer de grandir afin de devenir une meilleure personne".

Après ces très plates excuses, reste à savoir ce que risque la championne d'un point de vue des retombées sportives. Si elle a déjà dû payer une amende de 7 200 euros pour "conduite inappropriée", une suspension en tournoi du Grand Chelem est fort probable pour la joueuse américaine. A suivre donc...

A noter que dans la finale du tableau masculin qui s'est déroulée la nuit dernière, Roger Federer, quintuple tenant du titre à New York, s'est incliné face au nouveau prodige argentin - Juan Martin Del Potro, 20 ans - en cinq sets et quatre heures de jeu, sur le score de 3-6/7-6/4-6/7-6/6-2, mettant fin au règne des 40 victoires consécutives à Flushing Meadows du numéro 1 mondial.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel