Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serena Williams pète un plomb pendant sa demi-finale : regardez-la menacer une juge de ligne... C'est effrayant !

Tenante du titre et trois fois victorieuse sur les courts de Flushing Meadows, Serena Williams s'est privée de l'occasion de glaner un quatrième sacre à l'US Open, qui l'aurait rapprochée de la place de numéro un mondiale détenue par la Russe Dinara Safina, éliminée dès le troisième tour de l'épreuve.

Opposée à la revenante belge Kim Clijsters, qui n'en finit plus d'impressionner avec son come-back fulgurant au sein de l'élite du tennis mondial, la jeune soeur de Venus Williams, avec qui elle est récemment entrée au capital d'une franchise de foot américain, a perdu ses nerfs à un moment crucial de sa demi-finale.

Menée une manche à rien (6-4) et 6 jeux à 5 dans la deuxième manche, l'Américaine, mal embarquée dans son jeu de service puisque dominée 15-30, se voit sanctionnée pour une faute de pied et écope donc d'une double faute qui offre deux balles de match à son adversaire.

Furieuse de cette décision, Serena Williams s'en prend directement à la juge de ligne responsable de l'annonce, qui, au passage, fait à peu près la moitié de son gabarit (au maximum) la menaçant de sa raquette et de commentaires peu amènes. "Je pourrais te tuer pour ça", aurait-elle lancé, selon la juge en question... Manifestement terrorisée par l'attitude de la joueuse, la juge de ligne fonce moucharder à l'arbitre de chaise. L'affaire s'envenime. Le superviseur intervient, et, Serena Williams, qui a déjà écopé d'une pénalité pour avoir fracassé sa raquette au premier set, se voit infliger un point de pénalité, qui donne donc... match gagné à Clijsters sans qu'elle ait eu besoin de jouer une balle de match ! La Belge, qui dit n'avoir pas vraiment compris ce qu'il se passait ni avoir entendu l'arbitre prononcer "jeu, set, et match", fut toute surprise de voir la numéro deux mondiale s'avancer vers elle et lui souhaiter bonne chance pour la finale.

D'après la vidéo, la faute de pied n'est pas évidente, et cette décision à un tel moment du match est pour le moins... épineuse. Quant au comportement de Serena Williams, qui n'est pas sans rappeler les pétages de plombs de "Big Mac" John McEnroe et son fameux "Are you serious ?" à Wimbledon, l'intéressée ne s'est pas trop étendue sur la question lors de la conférence de presse d'après-match, indiquant que le niveau de stress est à une telle intensité dans un tel moment qu'elle ne se souvient même plus vraiment de ce qu'elle a pu dire ou faire... Mais même en affirmant cela, elle faisait encore peur !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel