Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shailene Woodley en colère : La star de Divergente rejoint Jennifer Lawrence

L'actrice Shailene Woolley manifeste à New York avec les opposants à la construction d'un pipeline dans le Dakota du Nord le 13 septembre 2016.
13 photos
Lancer le diaporama
L'actrice Shailene Woolley manifeste à New York avec les opposants à la construction d'un pipeline dans le Dakota du Nord le 13 septembre 2016.
La jeune comédienne bientôt à l'affiche de "Snowden" a apporté sa voix à un mouvement contestataire.

Le 13 septembre, Shailene Woodley a montré deux facettes de son personnage public. Après un passage remarqué à Toronto, la jeune et talentueuse comédienne était à New York pour présenter le film Snowden dans lequel elle donne la réplique à Joseph Gordon-Levitt, parfaite incarnation du controversé Edward Snowden. Sur le tapis rouge du Lincoln Center, Shailene arborait une robe Prabal Gurung qui mettait en avant sa poitrine avec un certain sens du glamour.

Quelques heures plus tôt, c'était une tout autre Shailene Woodley qui se noyait dans la masse des manifestants. Dans un look décontracté, loin des paillettes hollywoodiennes, l'héroïne de la saga Divergente rejoignait les rangs des opposants à la construction d'un pipeline dans le Dakota du Nord, lors d'une manifestation dans Big Apple. Le sujet peut nous paraître assez étranger en France, mais aux Etats-Unis, il cristallise la colère et suscite le débat. Quelques jours avant Woodley, c'est la star d'une autre franchise adolescente, Jennifer Lawrence, qui faisait entendre sa voix via un post Facebook. "Cela doit s'arrêter. Nous avons assez détruit. Nous devons protéger ce territoire", écrivait la star américaine originaire du Kentucky.

Activiste dans l'âme, Shailene Woodley a préféré le terrain plutôt que les réseaux sociaux, même si la belle de 24 ans ne s'empêche pas d'y partager aussi son engagement. "Hollywood devrait avoir honte d'ignorer ce problème. Shailene Woodley, tu es géniale, courageuse et authentique", lui écrit un internaute en commentaire, alors que l'actrice a multiplié les Facebook Live de manifestations auxquelles elle a participé en personne.

Son engagement, ainsi que celui de milliers d'Américains, a finalement payé. Durant plusieurs mois, des centaines de natifs américains se sont opposés à ce projet d'oléoduc qui doit traverser et menacer des terres que ces tribus amérindiennes tiennent pour sacrées. Vendredi 9 septembre, le gouvernement fédéral a demandé à la compagnie à l'origine du projet, Energy Transfer Partner, de "suspendre volontairement" son activité. Pas suffisant toutefois pour faire taire les manifestants, qui sont plus motivés que jamais, à l'image de Shailene.

Entre ses engagements pour une bonne cause, Shailene Woodley trouve tout de même le temps de promouvoir son film Snowden et d'évoquer le futur de Divergente. Pour rappel, le studio Lionsgate souhaitait terminer la franchise avec un 4e opus directement diffusé à la télé, avant de développer une série spin off. Mais ce sera sans l'interprète de Tris. "Je respecte le studio et les personnes impliquées dans ce projet, mais même s'ils changent d'avis et qu'ils ont envie de faire quelque chose d'autre, je ne suis pas forcément intéressée à l'idée de faire une série", a-t-elle expliqué à Screenrant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel