Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sidaction : Record battu avec 5,8 millions d'euros... mais la mobilisation doit continuer ! Regardez toutes les prestations !

16 photos
Lancer le diaporama

C'est un bien joli record qui a été battu ce dimanche ! Le Sidaction a mobilisé les Français et à minuit, cette nuit, les organisateurs ont pu se féliciter d'avoir récolté la somme de 5 801 056 euros.

Bertrand Audoin, directeur général de Sidaction, a déclaré être "très fier que, dans cette période difficile, le public ait été encore une fois au rendez-vous. La collecte est déjà supérieure de 400 000 euros à celle de l'an dernière à la même heure".

La mobilisation de la télévision française, onze chaînes précisément, a participé à ce résultat. Regardez la bande-annonce qui avait été préparée pour l'occasion. De nombreux artistes ont montré leur soutien en offrant des performances artistiques comme l'ont fait samedi Ophélie Winter et Julien Doré, Hélène Ségara, Sofia Essaïdi, Patrick Bruel, Céline Dion, Régine entre autres ( voir toutes les vidéos ci-dessus) Michel Drucker avait quant à lui consacré son émission Vivement Dimanche ! à Line Renaud, vice-président de l'association Sidaction.

L'argent permettra de faire progresser la recherche évidemment mais aussi à continuer la prévention et le soutien aux malades. Les programmes sont destinés à la France et à plus de trente pays en voie de développement.

Cette année, le week-end du Sidaction s'est déroulé dans un contexte de crise financière mais aussi de polémique. Les propos du Pape Benoit XVI suivis de protestations de militants d'Act-up sur le parvis de Notre-Dame montrent que le sida reste un sujet de controverse en France comme dans le reste du monde. France 2 avait pris position en habillant la chaîne du logo Sidaction toute la journée, durant la messe télévisée également. Christophe Dechavanne n'avait pas caché sa colère non plus face aux dires de l'Eglise.

Vous pouvez continuer de faire vos dons jusqu'au 11 avril par téléphone au 110 (numéro d'appel gratuit), par SMS en tapant DON au 33 000 (SMS non surtaxé) ou par internet www.sidaction.org (paiement sécurisé). Merci de vos dons !



SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel