Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sienna Miller : itinéraire d'une actrice devenue égérie glamour !

Sienna Miller, une actrice au joli minois, devenue une égérie glamour.
31 photos
Lancer le diaporama
Sienna Miller, une actrice au joli minois, devenue une égérie glamour.

Sienna Miller n'a pas volé son rang d'icône de mode avertie, véritable référence stylistique chez toutes les fashionistas. Loin de là. La belle a toujours cultivé une image affirmée parfois excentrique, qui ne passait jamais inaperçue.

Et pour cause, son joli minois a été repéré très tôt par la prestigieuse maison Prada pour devenir leur mannequin vedette.

Mais vite rattrapée par l'influence familiale, sa mère étant professeur d'art dramatique, Sienna décroche son premier rôle au cinéma en 2001, soit à 20 ans, dans South Kensigton. La reconnaissance du milieu se fait attendre et ce n'est qu'en 2004, grâce à Irresistible Alfie, que sa carrière prend son envol.

Cependant, c'est surtout grâce à sa relation avec Jude Law, rencontré sur le tournage, que Sienna devient réellement connue. En effet, son talent d'actrice est alors rarement encensé par les critiques et elle enchaîne les seconds rôles, notamment de blonde un peu potiche.

A l'inverse, ses relations tumulteuses font la une des tabloïds, notamment lorsqu'elle batifole avec un homme marié, Balthazar Getty. Dès lors, la comédienne est largement décrite comme une briseuse de ménage.

Avec le temps, Sienna parvient toutefois à décrocher un certain respect du métier, grâce à des rôles plus profonds, dans Factory Girl ou Interview avec Steve Buscemi . En 2009, elle devient même l'une des héroïnes d'un blockbuster, G.I. Joe, qui l'amène à parcourir le monde, de promos en promos.

Cela étant, la vraie force de Sienna Miller, c'est son sens du style inné et sa passion pour la mode. Rayonnante sur tapis rouge, ses looks sont très vite repris par les magazines de mode, avides de ses tenues très personnelles, tantôt bohèmes, tantôt rock voire casual, toujours pointés de détails tendances. Au point qu'elle cumule les couvertures notamment celle de Vogue.

C'est ainsi que presque naturellement, la blondinette imagine sa propre marque, aidée par sa soeur Samantha, designeuse professionnelle. Très proches, elles lançent leur marque, Twenty8Twelve, qui connaît un vif succès international.

Un tel succès que les deux soeurs sont présentes à la dernière Fashion Week londonienne, pour dévoiler leur nouvelle collection. La très respectée rédactrice en chef du Vogue US, Anna Wintour, ne manque pas à l'appel et fait de ce show un véritable évènement mode.

La ligne des soeurs Miller est projetée sur les devants de la scène, crédibilisant le rang d'égérie glamour dont fait dorénavant partie Sienna.


Mais si la New-Yorkaise a fait de sa passion, un métier, elle n'en reste pas moins une comédienne, en manque de rôles. Déterminée et motivée, elle tente d'être sur tous les fronts et s'investit désormais au théâtre.

Ainsi, depuis le 22 octobre dernier, elle monte sur les planches de Broadway à New-York, devant un public qui l'attend au tournant. Et si les critiques sont une fois de plus douteuses concernant sa vocation de dramaturge, Sienna Miller s'accroche, bien décidée à conquérir Big Apple.

Si Sienna l'actrice devra encore fournir quelques efforts pour devenir une véritable star d'Hollywood, personne ne peut aujourd'hui contester son don pour l'univers de la mode. Découvrez en images les plus jolies tenues de Sienna Miller, une actrice devenue égérie glamour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel