Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Skyrock en crise : Pierre Bellanger : La date de son Grand Kiff dévoilée !

2 photos
Lancer le diaporama
Pierre Bellanger répond aux questions du site Infos Jeunes France, le 18 avril 2011.

Réactualisation : Le président et fondateur de Skyrock, Pierre Bellanger, a arrêté la date du concert organisé pour défendre la liberté de la radio, baptisé Le Grand Kiff. Selon une interview accordée au Parisien du mardi 19 avril 2011, l'événement, gratuit, se tiendra place de la Nation le samedi 30 avril prochain. "Toute la scène rap et R'n'B française sera là", a annoncé celui qui a lancé la station en 1986, et dont la mise à l'écart a provoqué une grande mobilisation (600 000 fans ont notamment adhéré à la pétition de soutien lancée sur le réseau social Facebook). La manifestation promet de faire grand bruit !

Le 18 avril 2011 :Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, est toujours dans son bureau depuis le 12 avril dernier, date de son éviction de la radio - qu'il a lancée en 1986 - par le conseil d'administration, au profit d'un nouveau directeur général : Marc Laufer (groupe NextRadio TV).

Déterminé à ne pas quitter les locaux de la station tant que durera la crise qui l'oppose à son actionnaire principal - Axa Private Equity, qui détient 70% des parts de la radio -, l'homme d'affaires - possédant les 30% restants - cherche activement des solutions pour contrer la nouvelle politique mise en place, visant selon lui à supprimer certains postes, réduire les coûts et dénaturer l'esprit "Sky" (ce que le nouveau DG dément formellement).

Pierre Bellanger, qui souhaite notamment acheter l'intégralité du groupe - la radio est à vendre depuis le mois de décembre 2010 - grâce à la venue de nouveaux investisseurs, s'est exprimé ce lundi 18 avril au micro de Stéphane Larue, du site Infos Jeunes France.

Le fondateur, soutenu avec ferveur par les artistes (même par le grand Dr. Dre !), les politiques, ainsi que les auditeurs et les salariés de Skyrock, a annoncé qu'il était en pleine préparation d'un concert, baptisé Le Grand Kiff. Cet événement, organisé pour soutenir la liberté de Skyrock (écoutée par 4 millions de personnes par jour), sera gratuit et réunira toute une génération avec pacifisme.

Concernant sa collaboration avec Xavier Niel - cité comme un potentiel investisseur -, Pierre Bellanger, qui a fait pression sur l'Élysée dans cette affaire, n'a pas confirmé l'information. Il poursuit son combat pour sauver son format, fondé sur le rap, le R'n'B et la libre antenne.

Une lutte acharnée portée par des milliers de passionnés, et qui pourrait bien porter ses fruits.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image