Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

SMS : Sous la plume de son directeur, la repentance du Nouvel Observateur...

Comment va réagir Nicolas Sarkozy en apprenant la repentance du Nouvel Observateur ?
Comment va réagir Nicolas Sarkozy en apprenant la repentance du Nouvel Observateur ?

"Nous avons eu tort".

Après quelques jours de tumulte où l'Elysée et le journaliste du Nouvel Observateur, Airy Routier, ont campé sur leurs positions, le news magazine, sous la plume de son directeur, Jean Daniel, a décidé de désamorcer le conflit du SMS qui aurait été adressé à Cécilia.

Jean Daniel, dans un éditorial intitulé "Une erreur ? Oui", souhaite ainsi mettre un terme à la controverse suscitée tant par l'étalage de la vie privée du Président que la façon dont les médias se la sont appropriée.

Si l'hebdomadaire fait amende honorable en concédant avoir "eu tort", il n'en souligne pas moins le comportement piégeux du chef de l'Etat, "car c'est précisément parce qu'il faisait tout pour nous entraîner dans son univers qu'il ne fallait pas s'y laisser conduire", écrit Jean daniel.

Malgré la plainte déposée au pénal par Nicolas Sarkozy, perçue par les journalistes comme un véritable combat engagé contre la presse, l'union sacrée que ces derniers formaient jusqu' alors vole en éclats :

"Si j'avais eu l'information dont Airy Routier a disposé, je me serais empressé de m'en détourner", poursuit Jean Daniel.

Les directeurs de la rédaction du Nouvel Observateur, Guillaume Malaurie et Michel Labro, pointent, pour leur part, dans un autre article à paraître demain, un dysfonctionnement au sein de leurs services : "Ce confidentiel proposé par notre journaliste Airy Routier, enquêteur aguerri du magazine, a été transmis directement au responsable du site, qui l'a mis en ligne. Si cet article avait été présenté - comme cela aurait dû l'être - à la direction de la rédaction, il est probable, sinon certain, qu'il n'aurait pas été publié." Avant d'ajouter : "du moins pas sous cette forme".

Néanmoins, les deux directeurs maintiennent la validité de l'information, précisant que leur journaliste n'a "ni inventé, ni trafiqué, ni manipulé quoi que ce soit."

Le contentieux n'est sans doute pas encore liquidé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel