Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Soan de la Nouvelle Star : il tacle le jury, la prod et même... le public qui le soutient ! Regardez !

2 photos
Lancer le diaporama

Quand Sophie Favier a chanté "Il me tape sur les nerfs", elle devait sûrement faire allusion à Soan. Agaçant, irrévérencieux et pas forcément très bon chanteur, Soan multiplie les plaintes sur la scène de Baltard. Alors qu'il est de tradition de juste se taire lorsque le jury délibère, Soan lui, choisit de l'ouvrir. Et quand le rebelle l'ouvre : tout le monde en prend pour son grade. Attaques subtiles contre la prod' ou frontales contre le public, Soan se lâche. Hier soir, c'était un festival !

Après Poupée de Cire, poupée de son de France Gall, Soan répond à Lio. Constatant que le candidat ne maîtrise pas parfaitement ses paroles, la chanteuse s'agace. Pour Soan, c'est normal à ce niveau de compétition : c'est à cause du stress et de la fatigue. Mouais... On pourrait penser que plus on s'approche de la fin, plus il faut être perfectionniste... mais non, pas pour Soan. Remarquez, c'est un argument. Mauvais, mais c'est un argument. Et hop ! Au passage il répond et tâcle un peu Lio. Et d'un, pour le jury. (voir la vidéo, au-dessus)

Après sa reprise de L'accordéoniste d'Edith Piaf, Soan annonce qu'il aimerait bien reprendre une chanson des Bérus (Bérurier Noir, groupe de punk), mais que ça ne risque pas de passer sur M6... Regard goguenard et sourire malicieux, il tâcle un peu. Et de deux pour la prod. (voir la vidéo au-dessus)

Sur la même chanson, après le verdict du jury, il intervient en faisant une requête au public "Pour les chansons calmes, criez pas notre nom, c'est pour ça qu'on se gamelle comme des cons". Soan ou la prétention assumée. Et de trois, pour le public ! (voir la vidéo au-dessus)

Donc, en résumé, il n'est pas au sommet de son art parce que : c'est de la faute de M6 qui est trop frileuse pour le laisser interpréter des vraies chansons ; c'est de la faute du rythme intensif imposé par la prod ; c'est de la faute du public qui le soutient trop. C'est drôle, en aucun cas, ce n'est de sa faute à lui. Intéressant concept, non ?

Pure suggestion : Et s'il était juste mauvais ?

Allons, gardons nos critiques car il n'est pas impossible que le candidat tête à claques (Oh ! Désolés ! Ça sort tout seul !) remporte cette édition de la Nouvelle Star... Mais qu'est-ce qu'on croise les doigts pour que la délicieuse Leïla gagne !

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel