Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia Essaïdi, Julien Doré, Jane Birkin, Hélène Ségara et plein d'autres : les stars chantent ensemble dans Paris ! Regardez la vidéo !

Sofia Essaïdi et la troupe de Cléopâtre étaient devant la Pyramide du Louvre pour le Sidaction 2009

C'est déjà l'un des génériques les plus impressionnants de l'année : plus de 70 stars françaises qui investissent le tout Paris, des toits aux esplanades telles que celle du Trocadéro, des monuments symboliques (comme la Tour Eiffel) aux lieux symboliques (comme la place de la Bastille) pour chanter et se mobiliser, une fois encore, en faveur de la lutte contre le Sida.

Samedi prochain, on découvrira, en prime time sur France 2, cette traditionnelle émission spéciale, le Sidaction édition 2009, pour laquelle tous ces artistes ont investi la capitale afin d'épauler l'action du président Pierre Bergé et de sa vice-présidente Line Renaud.

Durant trois jours, du 20 au 22 mars, l'outil promotionnel phare du Sidaction, à savoir son fameux clip annuel, sera diffusé sur TF1, France Télévisions et Canal+. Une vidéo réalisée par un Victorieux de la Musique, comme nous vous l'annoncions, puisque c'est Fabrice Laffont (le fils de son père himself) qui s'y colle, fraîchement récompensé pour le clip des Limites inspiré du Chez les yé-yés de Gainsbourg, réalisé pour le compte d'un certain Julien Doré.

Julien Doré, actuellement en délicatesse avec sa Louise, qu'on retrouve précisément au casting de ce Sidaction, armé d'un ukulele et épaulé par une banda pour un showcase depuis les toits de Paname (la terrasse de Radio Nova, en fait) sur une cover d'Everybody's got to learn sometime, le tube eighties de The Korgis. Dans le making of de ce clip, que nous vous proposons de découvrir sans plus tarder, vous aurez un échantillon alléchant des différentes contributions, qui ont exigé des conditions de tournage éprouvantes : Hélène Ségara gelée au Trocadéro pour entonner le Vivre de Notre-Dame de Paris (euh, y a pas une erreur de décor, là ? Car c'est Ophélie Winter, en plein come-back, qui sera sur le parvis de Notre-Dame, pour Dieu m'a donné la foi), Jane Birkin dans un appart' avec vue sur la Tour Eiffel en pleine frondaison d'étincelles, Alain Delon sur le Pont Alexandre III, Patrick Sabatier et Marc-Olivier Fogiel place de la Bastille, Isabelle Boulay et Salvatore Adamo sur celle de l'Opéra - mais également Patriiiiiiick Bruel sur l'Arc de Triomphe pour Je te le dis quand même : je t'aime, Sofia Essaïdi (qui connaît actuellement de petits pépins de santé...) et la troupe de Cléopâtre devant la pyramide du Louvre...

Alors que la déferlante tout aussi insitutionnelle des Enfoirés s'éloigne doucement, la campagne de sensibilisation du Sidaction a débuté, avec une émouvante vidéo cosignée par des visages bien connus du PAF tels que Christophe Dechavanne, Michel Denisot, etc.

Pas besoin d'attendre la date : passez tout de suite à l'action !

Vidéo présentée avec l'aimable autorisation de Carson Prod

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel