Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Duez s'explique et répond aux ragots sur sa vie privée : "Je garde les mêmes valeurs. Je suis une femme de gauche" !

Sophie Duez
5 photos
Lancer le diaporama

Révélée dans Marche à L'ombre en 1984 - pour lequel elle a reçu le César du Meilleur Espoir Féminin -, Sophie Duez s'est reconvertie à la télé en devenant l'héroïne de Quai n°1. Mais, fin 2007, la maman de Lucile, 21 ans, et Rose, 17 ans, a décidé de laisser la petite lucarne pour... la politique !

En effet, la comédienne, aujourd'hui âgée de 47 ans, a revêtu les couleurs du PS en intégrant la liste de Patrick Allemand lors des élections municipales. Élue conseillère municipale sur la liste verte "Changer d'ère", ce n'est que vendredi dernier, après deux ans de bons et loyaux services, que Sophie Duez a décidé... de tout arrêter ! Enfin pendant trois jours...

Car comme nous vous l'annoncions hier, l'égérie Nuxe aurait changé de bord en rejoignant le cabinet du maire UMP, Christian Estrosi. Mais Sophie tient à rassurer son entourage et les gens qui la soutiennent : elle n'est pas une girouette et l'explique aujourd'hui dans Nice Matin.

Née à Nice, elle profite de son interview pour parler de ses convictions, son projet - Les Abattoirs -, mais aussi son sentiment de solitude. Avant tout, elle se dit "forte dans ses convictions de femme de gauche". Selon elle, cette intégration du cabinet du maire serait simplement le meilleur tremplin pour faire avancer des choses qui lui tiennent à coeur. Si elle se dit "très honorée d'avoir été élue de la République", elle s'est vite rendu compte que "le conseil municipal n'était pas un lieu de débat". "C'était un endroit où on règle ses comptes", déclare-t-elle.

Aujourd'hui, la comédienne voudrait jouer dans la cour des grands et se concentrer sur le projet "Sang neuf". Et à ceux qui l'accuseraient de s'être transformée en girouette, elle rétorque : "Je suis celle que j'ai toujours été. Je garde les mêmes valeurs. Je ne laisserai personne dire que je ne suis pas fidèle à ma grand-mère et à mon grand-père... Je suis une femme de gauche. Et je continuerai à voter à gauche".

Quant aux rumeurs qui lui prêteraient des liens étroits avec le maire de Nice, ou encore à ceux qui parleraient d'un salaire indécent, elle nie tout : "Je vais gagner pratiquement ce que je gagnais au Théâtre de Nice et bien moins que ce que je gagnerais à la télé. Je peux vous dire que Christian Estrosi n'a jamais eu un geste déplacé".

Et puis ce changement radical et cette décision plutôt rapide sont propres au caractère de la comédienne. Elle raconte : "J'étais pareille en amour. J'ai quitté le père de mes filles (Manu Katché, ndlr) pour être fidèle à l'amour qui nous liait. Quand nous avons commencé une vie qui entamait l'essence de notre relation, je me suis dit : je m'en vais. C'est un mode d'être".

En réalité, Sophie semble être bien plus compliquée qu'une simple girouette. Et une chose est sûre, la comédienne faisait moins parler d'elle sur... le Quai n°1 !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel