Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau envoûtée par Christophe Lambert : "Plus il vieillit, plus il devient solide et beau"

Sophie Marceau est partout, pour notre plus grand plaisir mais aussi pour le sien, celui d'une actrice inclassable mais tant aimée par le public. A l'aube de la sortie de son prochain film, L'Homme de chevet d'Alain Monne (en salles le 18 novembre), elle se confie à la journaliste de L'Express Styles, sur sa carrière mais aussi sur l'amour qui se mêle à son travail, à son grand bonheur.

Comédienne révélée par La Boum il y a 29 ans déjà, Sophie Marceau représente à elle seule le charisme cinématographique à la française. Elle séduit au-delà des frontières, donnant la réplique à Mel Gibson dans Braveheart ou à Pierce Brosnan dans Le Monde ne suffit pas. Tous ses longs métrages ne sont pas forcément de franc-succès, les chiffres parlent mais ne traumatisent pas Sophie Marceau : "Je sais qu'ils pèsent dans une carrière, mais ils ne m'intéressent pas." Elle se sait "boudée" par certains producteurs mais qu'importe, sa philosophie est bien plus constructive que les états d'âme : "Il faut une vie entière pour construire une carrière."

Sereine, épanouie et radieuse, la star de LOL - carton en France et séduisant le monde entier, notamment les Etats-Unis pour un remake - n'a pas besoin de paillettes, ni de copiner avec les gens du milieu pour se sentir mieux : "Dans la vie, j'ai une famille (maman de deux enfants et Christophe a une fille de son côté NDLR), un amoureux, cela me suffit. Dans le métier, je suis une solitaire."

Elle fait coïncider les deux avec son nouveau long métrage, L'Homme de chevet puisqu'elle partage l'affiche avec son compagnon, l'acteur-producteur Christophe Lambert. Ainsi, elle peut partager l'exercice de la promotion avec l'homme qu'elle aime : "Il y a pire, quand même, que de parler d'un film qu'on aime et qu'on a tourné avec quelqu'un qu'on aime ! [...] On ne veut pas trop en dire, et en même temps, on n'a rien à cacher." Ils n'auront pas de mal à défendre ce film qui raconte l'histoire d'amour entre un ancien boxeur et une jeune femme tétraplégique.

Néanmoins, elle admet que si leur couple fonctionne devant et derrière les caméras, ils sont tous deux très différents : "Christophe est très impulsif, fonceur, tandis que je suis plus laborieuse, plus réfléchie. On évolue à des rythmes différents." Une chose est sûre, s'il y a des différences entre eux, le respect et l'estime est immense : "Plus il vieillit, plus il devient solide et beau, comme du marbre." Une bien belle métaphore qui rend leur romance encore plus magique ! Regardez ci-dessus les clichés du film qui laissent leur amour exploser sur grand écran.


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
L'anniversaire de Karim Benzema le 27 décembre 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel