Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau et Christophe Lambert : l'évidence et la beauté de leur amour !

Rares sont les magazines féminins français qui n'ont pas accordé leurs pages au couple qui vibre devant et hors des caméras : Sophie Marceau et Christophe Lambert. Lui est discret au cinéma depuis les années 90, se plaisant dans la production. L'actrice française enchaîne elle les participations dans des longs métrages divers et variés : les comédies LOL (très beau succès en salles) et de L'autre côté du lit, le drame psychologique Ne te retourne pas et enfin, le mélodrame L'Homme de chevet. Ce dernier, en salles le 18 novembre, a pour particularité de mettre en scène les amoureux à la ville.

La promotion de cette oeuvre réalisée par Alain Monne implique forcément de se livrer sur sa relation. Les deux comédiens le font avec pudeur et romantisme, en témoignent les mots qu'ils emploient et les photos sur lesquelles ils brillent. Dans Madame Figaro, devant l'objectif de Dominique Issermann, ils posent et symbolisent la séduction amoureuse avec élégance. C'est d'ailleurs cette grande photographe qui a réalisé les clichés de Marion Cotillard pour la même revue, avec le même talent.

Pour Sophie Marceau et Christophe Lambert, jouer ensemble n'étaient pas forcément une excellente idée, mais la lecture du scénario les a fait changer d'avis. Cette histoire entre une femme tétraplégique et un homme abîmé par la vie les révèlent sous un autre jour. Elle en une femme dont seul le visage peut bouger et lui, en ancien boxeur au passé douloureux.

Lors de l'entretien, leur complicité est flagrante, leurs réponses se complètent comme leurs coeurs étaient faits pour se rencontrer. Leur carrière au sommet dans les années 80 a dû faire face à des parcours pas forcément évidents, des choix qui n'ont peut-être pas été les meilleurs mais qui symbolisent leur emballement et leur passion.

Il aura fallu attendre que Sophie réalise La Disparue de Deauville sorti en 2007 pour que leur charme se mêle pour ne plus se défaire. Oiseau de nuit dans les années 80 et 90, Christophe Lambert s'est désormais assagi et il avoue que, lorsqu'il menait cette vie de soirées en soirées, il n'aurait pu croiser Sophie. Aujourd'hui, ils se retrouvent, dans leur carrière atypique, dans leur aspect solitaire et dans le fait qu'ils n'appartiennent à aucune famille de cinéma. Quand ils parlent de leurs oeuvre, Christophe dit avoir été frappé par L'Amour Braque d'Andrej Zulawski - son ancien compagnon - tandis qu'elle a été marquée par Subway de Luc Besson.

Tourner ensemble quand on s'aime "à la ville" est délicat mais pour Sophie, ce n'est pas un frein : "Quand on est bien avec quelqu'un, on est bien aussi avec lui pour travailler. Et puis je n'ai jamais eu le sentiment de mettre à nu quoi que ce soit de ma vie de Sophie."

Toutefois, il faut faire face à la presse people, mais ils ont une recette simple déjà évoquée : ils sont discrets, individuellement et ensemble : "Voilà on vit, c'est tout. Nous n'avons rien à cacher." Si leur amour est exposé dans les médias pour la promotion de L'Homme de chevet, elle est aussi magnifiée. Une fois tout ce remue-ménage médiatique terminé, les projecteurs s'éteignent et ils reprennent leur vie de couple normale et stable avec leur famille recomposée, une fille Eleanor de 16 ans pour lui, deux enfants pour Sophie, Vincent, 14 ans, et Juliette 7 ans.

"Comme nous sommes des natures fondamentalement solitaires, la recherche de l'âme soeur est encore plus grande", admet Sophie Marceau. A présent, tout semble évident et serein pour cette terrienne et cet aérien dont l'alchimie ne fait plus aucun doute.

Entretien et photos à retrouver dans leur intégralité samedi 14 novembre 2009 dans Madame Figaro et en cliquant ici.

Propos et photos reproduits avec l'aimable autorisation de
Madame Figaro, reproduction interdite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel