Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau, JoeyStarr... Leur CM mis en examen pour corruption sur mineur

Benjamin Lemaire, agent de Youtubeurs et community manager, avait déjà été inculpé pour des faits commis entre 2011 et 2014.

C'est le site Buzzfeed qui publie l'information ce vendredi 4 novembre. Selon nos confrères, qui dévoilent par ailleurs les détails d'une longue enquête, l'agent de Youtubeurs Benjamin Lemaire a été mis en examen et placé en détention le 28 octobre pour "corruption de mineurs de moins de 15 ans aggravée par l'utilisation d'un moyen de communication électronique, atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans aggravée et détention d'images pédopornographiques". Contacté par Buzzfeed, le parquet de Paris a confirmé les chefs d'inculpation, indiquant que le prévenu se trouvait toujours en détention. La victime présumée pour les faits actuellement reprochés a 14 ans.

Âgé de 31 ans, Benjamin Lemaire est connu dans le milieu du divertissement et du numérique pour avoir fondé en 2015 la société SocialTube, qui gère les talents et les influenceurs des réseaux sociaux. Il travaille également pour Digital VIP, une entreprise qui gère la communication 2.0 de nombreuses stars, telles que Sophie Marceau, JoeyStarr, Emmanuelle Béart, Juliette Binoche et Raphaël Personnaz.

Un récidiviste

"Une lettre de dénonciation, à laquelle ont participé huit personnes dont des Youtubeurs, a par ailleurs été reçue par le parquet de Paris", annonce Buzzfeed. L'enquête révèle que Benjamin Lemaire a utilisé son influence et son statut "pour aborder des mineurs, parfois de moins de 15 ans, pour avoir des conversations de nature sexuelle avec eux", ajoute-t-on.

Buzzfeed indique également avoir reçu les témoignages (captures d'écran à l'appui) de plusieurs mineurs à qui Benjamin Lemaire, aujourd'hui décrit comme le "Morandini de Youtube", aurait fait des avances très explicites.

Ce n'est pas la première fois que l'entrepreneur est incarcéré. Selon Buzzfeed, une information judiciaire avait été ouverte au début de l'année 2015 "pour des faits commis sur des mineurs entre 2011 et 2014". Benjamin Lemaire alors alors "passé quatre mois en prison avant d'être placé sous contrôle judiciaire en avril 2015". C'est justement dans le cadre de cette instruction que "de nouvelles accusations sont apparues en septembre", le conduisant de nouveau en détention. Une source judiciaire a indiqué à Buzzfeed que le nom de Benjamin Lemaire est connu "depuis plusieurs années", et "pas seulement à Paris". En 2007, un juge avait déjà été saisi à Nanterre pour une affaire impliquant au moins un mineur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel