Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Jennifer Lawrence et ses Hunger Games face à Marion Cotillard

8 photos
Lancer le diaporama

Explosant le box-office outre-atlantique, le deuxième opus de la franchise Hunger Games s'apprête à faire de même ce mercredi 27 novembre, pour sa sortie dans les salles françaises. Ce même jour, on pourra apprécier le New York du début du XXe siècle et le regard tourmenté de Marion Cotillard ou bien les tourments de Daniel Auteuil. L'histoire s'écrit aussi dans les cinémas avec le film La Marche, qui revient sur une page trop méconnue de l'histoire de la France contemporaine.

Hunger Games - L'embrasement, de Francis Lawrence

Avec Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson

L'histoire : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu'ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire...

Ce qu'il faut retenir : Un blockbuster intelligent qui fait honneur à l'intrigue du livre, offrant aux spectateurs un film spectaculaire qui n'oublie jamais le propos sombre du récit. Jennifer Lawrence peut être heureuse de faire partie d'une aussi belle aventure que cette saga.

The Immigrant, de James Gray

Avec Marion Cotillard, Joaquin Phoenix et Jeremy Renner

L'histoire : 1921. Ewa et sa soeur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de la tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules.

Ce qu'il faut retenir : Marion Cotillard est à la fois à nue et sublimée par la caméra de James Gray. Ce film permet un voyage dans le temps à la découverte d'un New York fragile, peuplé d'âmes blessées.

La Marche, de Nabil Ben Yadir

Avec Olivier Gourmet, Tewfik Jallab et Jamel Debbouze

L'histoire : En 1983, des habitants d'une cité de la banlieue lyonnaise lancent l'idée d'une grande marche pour protester contre les discriminations dont sont victimes les Français issus de l'immigration.

Ce qu'il faut retenir : C'est un démarche essentielle que d'avoir fait ce film, qui permet de découvrir ou de mieux comprendre cet événement qui a marqué le début des années 1980 en France. Un film collectif qui réchauffera notre automne.


Avant l'hiver, de Philippe Claudel

Avec Daniel Auteuil, Kristin Scott Thomas et Leïla Bekhti

L'histoire : Paul est un neurochirurgien de 60 ans. Quand on est marié à Lucie, le bonheur ne connaît jamais d'ombre. Mais un jour, des bouquets de roses commencent à être livrés anonymement chez eux au moment même où Lou, une jeune fille de 20 ans, ne cesse de croiser le chemin de Paul.

Ce qu'il faut retenir : "Un drame bourgeois, fragile et sombre" selon le Journal du dimanche, qui nous permet de retrouver Kristin Scott Thomas filmée par le réalisateur d'Il y a longtemps que je t'aime. Elle donne la réplique à un Daniel Auteuil toujours parfait.


"Le cinéma m'a aidé à m'aimer", a dit Jamel (Télé Star). Allons dans les salles obscures s'aimer un peu plus les uns les autres. Bon(s) film(s) !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel