Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Jennifer Lawrence, Mélanie Laurent et feu James Gandolfini

8 photos
Lancer le diaporama

Des destins de femmes ou des thrillers, les salles de cinéma en ce mercredi 12 novembre vous proposent des drames portés par des actrices habitées par leur rôle et des films à suspense angoissants. Purepeople.com les passe en revue pour vous aider à faire votre choix.


Serena, de Susanne Bier

Avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper

L'histoire : Pendant la Grande Dépression, George Pemberton et sa femme Serena s'installent en Caroline du Nord pour y développer une grande entreprise de bois de construction. Bien qu'étrangère à cette région inhospitalière, Serena s'impose rapidement comme l'égale des hommes à la tête d'un empire forestier.

Ce qu'il faut retenir : Dans un décor brumeux et majestueux à la fois, ce film qui a mis tant de temps à sortir sur les écrans nous permet de retrouver Jennifer Lawrence et Bradley Cooper (Happiness Therapy, American Bluff) dans un tourbillon romanesque et mélodramatique.

Respire, de Mélanie Laurent

Avec Joséphine Japy et Lou de Laâge

L'histoire : Charlie est une jeune fille de 17 ans. L'âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c'est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.

Ce qu'il faut retenir : Deux jeunes comédiennes impeccables pour conter avec justesse une amitié toxique. Pour sa deuxième réalisation, Mélanie Laurent observe des relations humaines angoissantes avec une belle maîtrise et beaucoup de sensibilité.

La prochaine fois je viserai le coeur, de Cédric Anger

Avec Guillaume Canet et Ana Girardot

L'histoire : Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l'Oise se retrouvent plongés dans l'angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes.

Ce qu'il faut retenir : Un thriller loin des effets faciles avec un Guillaume Canet froid et inquiétant à souhait.

Quand vient la nuit, de Michael R. Roskam

Avec Tom Hardy, Noomi Rapace et James Gandolfini

L'histoire : Bob Saginowski, barman solitaire, suit d'un regard désabusé le système de blanchiment d'argent basé sur des bars-dépôts – appelés Drop bars - qui sévit dans les bas-fonds de Brooklyn. Avec son cousin et employeur Marv, Bob se retrouve au centre d'un braquage qui tourne mal. Il est bientôt mêlé à une enquête qui va réveiller des drames enfouis du passé...

Ce qu'il faut retenir : un polar crépusculaire plein de style et de fureur, dernière apparition de feu James Gandolfini.

Bons films !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel