Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Ac' 7 : Claire-Marie contre Quentin... Et si tout n'était pas joué ?

Claire-Marie contre Quentin... Et si tout n'était pas joué ?
Claire-Marie contre Quentin... Et si tout n'était pas joué ?

Dernière ligne droite avant la finale de la Star Ac' 7. Après la victoire de Mathieu, qui gagnera sa place pour le prime du 15 février ? Quentin ou Claire-Marie ? Le choix n'est pas si simple...

Vendredi prochain, 8 février, la Star Ac' vivra sa seconde demi-finale. Après la victoire, la semaine dernière, de Mathieu contre Bertrand, et avant la finale du 15 février, c'est au tour de Claire-Marie, l'outsider, d'affronter Quentin, le chouchou des collégiennes.

Comme vendredi dernier, les pronostics sont faits. Tout le monde donne déjà Quentin victorieux...
Crinière ébouriffée, sourcils épilés, tatouages en forme d'étoile aux coudes et piercing sous la lèvre, Quentin, 19 ans, a tout pour faire chavirer les adolescentes - et déprimer leurs parents. Fayot de la promo (il s'est attiré les foudres de ses camarades qui lui reprochent son manque de sincérité), les critiques lui ont décerné le titre de tête à claques hors-compétition. On se souviendra de ce cours où Raphaëlle Ricci interrogeait les élèves pour savoir qui ne méritait pas de gagner. L'élève, politiquement correct jusqu'au bout de ses cils maquillés, répondra : « Qui suis-je, moi Quentin, gamin de 19 ans, pour juger lequel de mes camarades doit quitter l'aventure ? ».

Régulièrement moqué pour ce travers, l'élève travaille depuis des semaines son « naturel ». Au confessionnal, il s'applique à briser sa carapace... « tout simplement ». Parlant d'enfants malades, il versera sa larme ; se remémorant son duo avec Paul Anka, il parlera de l'un des plus beaux moments de sa vie ; évoquant l'enseignement des profs du château, il saluera le talent d'artistes incomparables : trop lisse, trop faux, il finit par agacer. À commencer par les éliminés du télé-crochet, qui ont décidé de ne pas le soutenir.

Si tous envisagent qu'il puisse gagner, aucun ne se réjouit de la nouvelle. Vendredi dernier, Pierre, Lucie, Alexia et Jérémy, manifestaient leur soutien à Claire-Marie. Malgré un talent indéniable - il fait partie des rares élèves à chanter toujours juste - et le soutien des votes SMS des jeunes téléspectatrices, Quentin ne fait pas l'unanimité. Loin de là...


Face à lui, Claire-Marie, 21 ans, qui à est, à l'inverse, parfois trop naturelle. Sur le tout premier prime de la saison, elle évoquera sa difficulté à refréner un renvoi et offrira aux téléspectateurs une vue imprenable sur sa culotte. Fan de France Gall et de la vie à la campagne, celle que l' on a voulu comparer à Lynda Lemay est un ovni. Souvent grondée par ses profs, parce qu'elle chante faux sur les primes, Claire-Marie est devenue la petite brimée sympa du château. Sa place en demi-finale est indéniablement un (mal)heureux concours de circonstances.

Les départs de Maureen, Alexia et Lucie ont fait d'elle la dernière fille du château. Alors la prod s'est adaptée. Elle a eu droit à une séance de relooking (les talons ne sont pas sa tasse de thé), et a dû assurer des duos... Alexia Laroche-Joubert en annulera un avec Jenifer, tant la jeune fille n'est pas au point.

Comme Magalie Vaé en son temps, Claire-Marie conquiert le cœur des téléspectateurs. Certainement un effet d'empathie. Il n'empêche, en neuvième semaine, la jeune fille échappera de justesse à l'élimination. Donnée sortante, le jury décidera d'annuler les éliminations de la semaine (Lire Star Ac' : personne ne quitte le château!), et Claire-Marie continuera l'aventure.

Depuis, le public lui évite la sortie semaine après semaine. Sa discrétion est payante, au point qu'elle pourrait être une gagnante potentielle... Après tout, Jenifer, gagnante de la Star Ac'1, n'a pas toujours chanté juste. Elle aussi était gauche et n'avait pas le côté glamour qu'on lui connaît aujourd'hui.

Ainsi, si Claire-Marie n'est pas favorite, le public la préférera peut-être à Quentin, tant le jeune homme agace.

Réponse vendredi, à 20h50, sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel