Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Ac' 8 : Gaetan est éliminé au cours d'un très très long prime !

La pression était au rendez-vous pour ce 3ème prime de la Star Academy. Les audiences restant très inquiétantes, la production a décidé de mettre le paquet pour attirer les téléspectateurs et les convaincre qu'ils regardaient un programme de qualité. La recette ? Des invités de choc tels que Lenny Kravitz ou les Pussycat Dolls et un collège de professeurs acquis aux efforts des élèves. Le résultat ? Un très très long prime, proche de l'ennui et bien loin des rebondissements de la semaine passée.

Sans surprise, Nikos Aliagas a donc ouvert le bal avec les deux poids lourds du programme : Quentin et Joanna. Quentin, notre chouchou, a brillamment interprété, en duo avec Florent Pagny, l'invité d'honneur de la soirée, Amsterdam de Jacques Brel. On est un peu déçus de sa moyenne de 14,8. Joanna, quant à elle, est récompensée pour son excellente moyenne de la semaine, en étant notée sur un tableau onirique de Kamel Ouali pendant I Will Always Love You de Whitney Houston. Cadeau empoisonné comme le dit la jeune fille elle-même, puisqu'au final, elle aura multiplié les fausses notes. Pourtant, les professeurs applaudissent debouts et lui donnent la moyenne de 17,5 ! Selon nous, elle s'en sortira mieux un peu plus tard, lors de sa seconde récompense, en interprétant avec l'un des tubes des Pussycat Dolls, avec son groupe fétiche.

Ensuite, les duos s'enchaînent et se ressemblent : Mikels a le grand honneur de partager un duo avec "le mythe vivant", Lenny Kravitz, qui vient pour le première fois sur le plateau et obtient 15,5. Maryline et la chanteuse Pauline rejouent Allo le monde pour un 14,7.
Florent Pagny réitère l'expérience avec Gautier cette fois qui visiblement ne connait pas les paroles de Et un jour une femme et ne cesse de regarder les paroles sur le prompteur. Il obtient tout de même un 15. Même note pour Harold qui interprète avec Daniel Powter, Bad Day et Next Plane Home le nouveau single de l'artiste.
Quant à Anissa, elle joue le rôle de Sheryfa Luna, aux côtés de Mathieu Edward, finaliste maheureux de l'édition 2007, sur Comme avant. Après que Kamel ait remis à Mathieu Edward un disque d'or pour son album, Anissa découvre son excellente moyenne de 15,5.

Julia, elle, n'a pas la chance de partager son duo sur Les brunes ne comptent pas pour des brunes avec un artiste reconnu, mais avec sa camarade Solène qui joue très bien le jeu. Elle obtient 13,2.

Les deux seules à ne pas avoir des chansons appropriées à leurs voix sont Solène et Ana. Solène semble peu à l'aise dans le registre de Sheryfa Luna qu'elle a retrouvé pour chanter Il avait les Mots. Elle récolte une moyenne de 13,7. Ana quant à elle obtient 13,2 pour avoir chanté Beggin, le tube de la rentrée aux côtés de Madcon. Anne Ducros soulignera une nouvelle fois ces mauvaises attributions de chansons qui pénalisent clairement les candidates.

Comme nous vous l'avions annoncé, la petite "surprise" de la soirée est venue d'Yvane. Le candidat rebelle a totalement revisité Bouge de là, la chanson de MC Solaar qu'il défendait sur le plateau. Armande Altaï, visiblement excédée, se dit "très déçue" et lui donne un 7, Anne Ducros tempère en lui octroyant un 14. Au final, il obtient un 12,2 et les foudres des professeurs. La sanction risque bien de tomber cette fois pour cette grande gueule, un peu cabotine mais qui a le mérite de mettre de l'animation.

Quant aux nominés, ils ont sollicité leurs camarades pour défendre leur place. Edouard a imaginé une mise en scène pour Ensemble de Sinclair et obtient 15,2. Gaetan est soutenu par Yvane puis par les autres élèves pour une note finale de 13. La charmante Alice s'en sort plutôt bien pour une fois sur Ce Matin d'Axelle Red et récolte même un 14,2.

Au terme de ce prime, les 4 premiers du classement sont donc Joanna, Mickels, Anissa et Edouard, alors que les 4 derniers sont Julia, Ana, Gaetan et Yvane. Un classement plutôt étonnant qui voit ainsi Quentin relégué à la 7ème place et Alice, 2 fois nominée et souvent condamnée pour son manque de justesse, devancer Solène. 

Enfin 23h30 et Nikos annonce les résultats : Alice est sauvée par le public par 48% des voix et Edouard par ses camarades. C'est donc Gaetan qui est éliminé à la fin de ce troisième prime.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel