Les illuminations de Noël se poursuivent un peu partout et nous rappellent avec bonheur que les fêtes de fin d'année ne sont plus bien loin... Bien sûr, ce sont les people du monde entier qui s'attellent à cette jolie tâche afin d'offrir un côté plus prestigieux à cette mise en lumière.
Si la diva Mariah Carey, la jurée d'X Factor Dannii Minogue et l'actrice américaine Lucy Liu ont joué les fées avec grand plaisir à Londres et à New York, en France, et plus particulièrement à Paris, nous ne sommes bien entendu pas en reste question "faiseurs de lumière".
Elsa Zylberstein et Tina Kieffer, Natalia Vodianova, Beth Ditto, ainsi que Samuel Le Bihan et Carole Bouquet, ont tous participé au scintillement de notre capitale.
Hier encore, c'est la charmante Charlotte Gainsbourg, qui a sublimé la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées. Les yeux émerveillés, la fille du célèbre Serge Gainsbourg (dont le biopic très attendu sortira le 20 janvier prochain) a pleinement apprécié le spectacle auquel elle venait de donner vie.
Au même moment à Londres, c'est l'excellente styliste Stella McCartney, qui n'est autre que la fille de Paul McCartney (Beatles) qui a donné le coup d'envoi des illuminations de sa boutique. En un clin d'oeil, cette fashionista toujours stylée même pour aller chercher ses enfants à l'école, a sublimé son immense vitrine, et a ainsi honoré Noël comme il se doit.
Pour l'occasion, Stella, qui était très élégante en total look black, avait convié de nombreuses personnes : sa grande soeur Mary McCartney et son boyfriend l'écrivain Simon Aboud, l'ex-mannequin des années soixante Twiggy, qui est venue accompagnée de sa fille, les acteurs britanniques Noel Fielding et Julian Barratt de la série The Mighty Boosh, mais aussi le footballeur anglais Jamie Redknapp et sa femme Louise (connue notamment pour avoir été l'une des membres du groupe Eternal qui est très belle déshabillée. ..), ainsi que l'architecte et décoratrice d'intérieur, Kelly Hoppen.
Les "british" étaient donc de sortie hier afin de soutenir leur créatrice fétiche... C'est beau la solidarité ! A quand le prochain scintillement ?!
Nadia Benleulmi









