Stéphane Plaza, son pire souvenir : 'On pensait que je ne pourrais plus marcher'
Publié le 2 avril 2014 à 17:52
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Stéphane Plaza - Soirée d'ouverture de la boutique UGG au 46 rue du Four à Paris le 12 décembre 2013. Stéphane Plaza - Soirée d'ouverture de la boutique UGG au 46 rue du Four à Paris le 12 décembre 2013.© BestImage
L'animateur Stéphane Plaza à la soirée Sony Style, à la boutique Sony, à Parisn le 2 juillet 2013.
Stéphane Plaza au Village de Roland Garros le 1 juin 2013.
Stéphane Plaza aux commandes de Maison à Vendre.
Exclusif - Karine Le Marchand et Stéphane Plaza - Enregistrement au théâtre Marigny de l'émission "Toute la télé chante pour le Sidaction" le 21 mars 2013.
Stéphane Plaza - Soirée d'inauguration de la FIAC 2013 (Foire Internationale d'Art Contemporain) au Grand Palais à Paris le 23 octobre 2013.
Stéphane Plaza, Karine Le Marchand - Générale de "Spamalot" à Bobino à Paris le 3 octobre 2013.
La suite après la publicité

"Le matin j'aime bien une bonne petite pipe, et le soir, un petit mot d'amour." Cette vieille confidence plutôt drôle de Stéphane Plaza (43 ans), faite il y a des années, repérée et partagée par l'émission Les enfants de la télé (TF1) contraste totalement avec une interview choc que l'agent immobilier et présentateur de M6 a donnée au magazine Paris Match, actuellement en kiosques. Dans cette dernière, l'animateur de Maison à vendre, Recherche appartement ou maison, et plus récemment de Qu'est ce que je sais vraiment ? avec Karine Le Marchand, revient sur un terrible accident qui a bien failli le laisser en fauteuil roulant.

Avant d'être une star du PAF, Stéphane Plaza organisait des soirées à Paris. Un quotidien prenant et excitant qui a basculé en 1998 lorsque, suite à un accident domestique, il a fait une chute de deux mètres et s'est brisé les deux talons. "Je comprends très vite que je ne peux plus utiliser mes jambes", se rappelle-t-il. Tout s'écroule alors, l'animateur est hospitalisé dans les Yvelines et subit une première opération. Un souvenir particulièrement douloureux puisque, comme il l'explique, il se retrouve en fauteuil roulant : "Le médecin pense que je ne pourrais plus jamais marcher", raconte-t-il, avant de préciser : "Je ne me reconnais plus : je ne peux rien faire par moi-même, même pas ma toilette."

Quelques mois plus tard, Stéphane Plaza retrouve espoir après son transfert à la clinique du sport de Capbreton, où il rencontre un médecin qui lui promet qu'il remarchera. Au final, il faudra huit opérations et de très, très nombreuses séances de rééducation pour que le présentateur se tienne de nouveau sur ses deux jambes.

Aujourd'hui, c'est avec fierté que Stéphane Plaza déclare : "Je peux courir à mon rythme." Si ce souvenir éveille encore certaines douleurs, Stéphane Plaza préfère retenir le positif : "Cet accident m'a rendu boulimique de la vie."

Retrouvez l'intégralité du témoignage de Stéphane Plaza dans le magazine Paris Match de ce début avril.

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Interview Magazine M6 Accident Hôpital
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Karine Le Marchand en couple avec un célèbre rappeur : ses révélations "plus de vingt ans" plus tard
Karine Le Marchand en couple avec un célèbre rappeur : ses révélations "plus de vingt ans" plus tard
17 avril 2024
VIDEO Jeanfi Janssens bouleversé : il s'exprime pour la première fois sur Stéphane Plaza et les accusations de violence play_circle
VIDEO Jeanfi Janssens bouleversé : il s'exprime pour la première fois sur Stéphane Plaza et les accusations de violence
9 janvier 2024
Les articles similaires
Charlotte Gaccio mère souvent absente pour ses jumeaux de 6 ans : "C'est difficile...", sa culpabilité et ses pleurs
Charlotte Gaccio mère souvent absente pour ses jumeaux de 6 ans : "C'est difficile...", sa culpabilité et ses pleurs
2 mars 2024
"Je faisais la manche..." : Marianne James raconte ses débuts dans la rue qui lui rapportaient beaucoup d'argent !
"Je faisais la manche..." : Marianne James raconte ses débuts dans la rue qui lui rapportaient beaucoup d'argent !
14 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news