Stéphanie de Monaco : ''Le film 'Grace' n'aurait jamais dû exister''
Publié le 12 mai 2014 à 14:57
Par Christopher R.
La princesse Stephanie de Monaco à Monaco, le 18 Janvier 2014. La princesse Stephanie de Monaco à Monaco, le 18 Janvier 2014.© BestImage
Bande-annonce de Grace de Monaco.
Exclusif - Stéphanie of Monaco à Monaco le 8 mai 2014.
Grace avec ses deux enfants, dont la fictive Stéphanie à droite dans le film Grace de Monaco.
La princesse dans le film Grace de Monaco.
Exclusif - SAS la princesse Stéphanie de Monaco à l'émission de Radio Monaco le 31 Janvier 2014.
Nicole Kidman en grace Kelly dans le film Grace de Monaco.
SAS la Princesse Stéphanie de Monaco à Monaco le 21 Janvier 2014.
Tim Roth et Nicole Kidman dans le film Grace de Monaco.
Tim Roth en Rainier dans le film Grace de Monaco.
La suite après la publicité

On écrit souvent l'histoire sur des scandales ou des polémiques, et le Festival de Cannes 2014 n'y coupera pas. Mercredi soir, Grace de Monaco ouvrira la 67e édition de la quinzaine azuréenne du cinéma, avec Nicole Kidman en vedette sur les marches. Alors qu'Olivier Dahan, le réalisateur du film, a jeté un nouveau pavé dans la mare ce week-end en s'estimant "insulté" par les attaques de la famille monégasque sur son film, taxé d'avoir été réalisé à des "fins commerciales", le clan adverse a répliqué.

Jointe par Nice-Matin, Stéphanie de Monaco, fille du prince Rainier et de la princesse Grace, s'est faite porte-parole du clan Grimaldi pour monter au créneau face au biopic dressant le portrait de sa mère - et en second lieu de sa famille au début des années 1960. Selon le quotidien provençal, "ce qu'elle a vu du scénario et de la bande-annonce a passablement énervé" la princesse. Et cette dernière n'y va pas de main-morte : "Ce film n'aurait jamais dû exister", tonne la soeur d'Albert de Monaco, ajoutant que "si on tient à faire un film basé sur des faits historiques, il faut s'en tenir aux faits". De quoi contrer le fameux "droit à la fiction" invoqué par Olivier Dahan, qui aurait ainsi fantasmé quelques détails.

Stéphanie de Monaco insiste : "Ce film ne fait pas l'éloge de Monaco, ni du grand homme qu'était [mon] père, le prince Rainier." Au début du mois de mai, dans un communiqué de presse, le Palais exprimait sa colère quant au biopic d'Olivier Dahan, qualifié de "détournement de l'histoire familiale", "fantaisiste" , "inutilement glamourisé".

La polémique ne devrait pas s'éteindre avec le début du festival mercredi. Stéphanie de Monaco a demandé aux photographes de boycotter la montée des marches et de poser leurs appareils en signe de protestation. Pendant ce temps-là, interrogée par le Daily Mail, l'actrice Nicole Kidman, réaffirmant avoir "le plus grand respect pour leur mère", assurait comprendre l'agacement de la famille Grimaldi. "Je sais qu'ils sont fâchés et je comprends pourquoi, a-t-elle déclaré. Je le serais également s'il s'agissait de ma mère. C'est le boulot des enfants de protéger leur maman. De ce point de vue-là, je comprends complètement."

À propos de
Mots clés
Cinéma People France Famille Famille royale Embrouilles Scandale Interview People USA Festival Festival de Cannes
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Vincent Perez et sa belle-fille Roxane Depardieu, fille de Gérard : Rares confidences de l'époux de Karine Silla play_circle
Vincent Perez et sa belle-fille Roxane Depardieu, fille de Gérard : Rares confidences de l'époux de Karine Silla
15 décembre 2023
PHOTOS Camille Cottin câline avec sa fille Anna Paloma, rare apparition en famille avec son chéri Benjamin
PHOTOS Camille Cottin câline avec sa fille Anna Paloma, rare apparition en famille avec son chéri Benjamin
3 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news