Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie Fugain : 7 ans après le décès de sa fille Laurette, elle se confie sur son combat contre la leucémie...

En début de mois, nous vous diffusions un spot magnifique tourné afin de promouvoir l'association Laurette Fugain qui sensibilise le public au don de plaquettes en vue de combattre la leucémie.

En effet, cette maladie a emporté Laurette Fugain, 22 ans - fille du chanteur Michel Fugain et de son épouse Stéphanie- il y a sept ans maintenant.

Depuis ce tragique décès, la maman de Laurette s'est battue plus que jamais, a créé l'association au nom de sa fille et, accompagnée d'une bonne dose de courage, n'a jamais cessé les actions pour que la recherche contre ce mal devienne Grande Cause nationale.

Bonne nouvelle : cette année, avec l'aide de 12 autres associations, ce fut le cas, non sans de longues années de lutte et d'obstacles.

Interrogée par le magazine Paris Match, Stépanie Fugain raconte le jour où, endeuillée d'avoir perdu l'une de ses deux princesses - Laurette était la soeur de l'actrice Marie Fugain - elle a eu la force de se lancer dans un long combat pour sa fille et tous les malades encore en vie.

"Je revoyais Laurette me dire 'Maman, est-ce que tu crois que tous ces gens savent que l'on a besoin d'eux ?' Je pensais à ces moments où je l'avais vu souffrir, attendant en vain les plaquettes sanguines qui lui auraient permis de continuer à se battre. (...) Ces cellules, on peut les trouver dans les veines des bien-portants. Et pourtant, cela, nous n'en étions pas informés... Ma décision était prise : j'allais consacrer ma vie à cette cause."

C'est en organisant un événement durant lequel des artistes, dont le célèbre Johnny Hallyday, mettaient leurs objets aux enchères, que l'association s'est fait connaître du grand public. Motivée, Stéphanie a ensuite mis en place de nombreux événements dont "la grande marche annuelle", qui se tient au mois de mai et que nous avons déjà évoqué sur Purepeople.com.

Actuellement heureuse que sa lutte soit reconnue et que les dons de sang, de plasma, de plaquettes, de moelle osseuse et de sang de cordon ombilical entrent pas à pas dans les moeurs, Stéphanie est sereine et fière d'avoir accompli tout ça, entourée de ses proches tels que ses enfants Marie et Alexis, et son ex-mari Michel.

"Au terme de ces sept années, j'ai le sentiment que je suis venue au monde pour livrer ce combat ; pour que plus jamais on ne puisse dire aux mamans de petites Laurette : 'Madame, on ne peut pas vous donner de plaquettes parce qu'on en a pas'" déclare-t-elle.

Très justement, elle conclut : "Donner un peu de soi, c'est faire le don de la vie".

Pensez-y.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'association, juste ici.

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anniversaire d'Hugo Philip.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel