Stromae travesti au ''Grand Journal'' : Les secrets de sa prestation dévoilés...
Publié le 19 novembre 2013 à 20:01
Par Nicolas G.
Stromae face à son double féminin sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le 15 novembre 2013. Stromae face à son double féminin sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le 15 novembre 2013.
Stromae chante son titre "Tous les mêmes" avec son double féminin sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le 15 novembre 2013.
Stromae dans la peau de son double féminin interprète "Tous les mêmes" sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le 15 novembre 2013.
Stromae chante "Tous les mêmes" avec son double féminin sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le 15 novembre 2013.
Stromae à Paris le 28 septembre 2013
Stromae chante "Tous les mêmes" avec son double féminin sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le 15 novembre 2013.
Pochette de l'album Racine Carrée de Stromae, août 2013.
La suite après la publicité

Stromae nous a encore bluffés. Habitué des prestations exceptionnelles sur les plateaux télé - on se souvient de son époustouflant Formidable dans Ce soir ou jamais - le chanteur belge a place la barre encore plus haut au Grand Journal de Canal+ vendredi dernier. Pour entonner Tous les mêmes, il s'est carrément travesti en son double féminin. Une prestation superbe mais surtout une prouesse technique unique décryptée aujourd'hui par Anne-Elisabeth Lemoine dans La Nouvelle édition.

Presque 4h de tournage et 3h30 de montage, c'est le temps ahurissant qu'il a fallu pour réaliser cette séquence exceptionnelle avec Stromae. Car outre son interprétation, c'est surtout le procédé technique qui a impressionné sur le plateau d'Antoine de Caunes, où le chanteur belge s'est retrouvé face à son double féminin, qu'il interprétait lui-même, grâce à un subtil trucage. C'est en effet une doublure, une personne à la même morphologie que l'artiste, qui a été engagée pour les plans où l'on voyait Stromae travesti, pour donner l'illusion du face-à-face.

En plus de cette doublure, c'est une société de production - ayant travaillé selon Anne-Elisabeth Lemoine avec Jean-Pierre Jeunet, notamment sur Alien - qui a carrément été engagé pour s'occuper du morphing, une technique utilisée au moment où Stromae et son double féminin montent sur scène et "fusionnent" pour devenir une seule et même personne. Un procédé rendu populaire par le fameux clip Black or White de Michael Jackson. Le public a également bien aidé à la réalisation de cette séquence, lui qui a été invité à ne pas bouger pendant les 4h de tournage, de 21h à 0h30.

En guise de récompense, ils ont cependant eu droit à un set entier de Stromae sur le plateau, diffusé hier pendant le Before de Canal+. Un set durant lequel le chanteur de Papaoutai, a notamment chanté Alors, on danse, et a fait une petite blague au public. "Et quand y'en a plus ? (...) Je parlais des métros en fait", s'est-il gentiment moqué, vu l'heure tardive. Mais cela valait visiblement la peine de rentrer tard...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People International Musique Vidéos Photo Canal +
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Patrick Fiori au bord des larmes : "Je voulais y emmener mes enfants, je ne pourrai plus" play_circle
Patrick Fiori au bord des larmes : "Je voulais y emmener mes enfants, je ne pourrai plus"
8 octobre 2023
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news